mardi 14 août 2018

Carmichael System - EP (1973)

1973
(Discothèque de Paris)
rip EP 320k
Bon, ce n’est pas que j’ai été déçu par le contenu, car le son est très bon (Surtout pour un EP). Tout comme l’interprétation. Mais j’ai eu une impression de déjà entendu… Je crois que vous aussi penserez aux albums de reprises rock’n’roll proposés ces dernier mois. Je n’ai pas eu le courage de comparer les versions, mais à mon avis Carmichael System est un nom bidon. Les bandes étant tellement recyclées sous de multiples noms de label en label, mélangées avec d’autres… Il y a de quoi s’y perdre. Le comble est que sur la pochette de ce disque ils ont mis des trompettes, alors qu’il n’y en a pas une note. A croire que Discothèque de Paris n’a même pas pris la peine d’écouter les morceaux avant de mettre l’EP dans les bacs !

A1 Rock Around The Clock
A2 Shake Rattle And Roll
B1 Carolin

B2 She She Little Sheila

A1, A2, B1 et B2 sont dans le lien

6 commentaires:

  1. Bon bein voilà ... c'est plutôt Non sur ce coup !

    RépondreSupprimer
  2. Généralement c'est le contraire. Les pompiers viennent juste après le feu...
    Ca donne effectivement l'impression de déjà entendu... Je pense que même les applaudissements ont été rajoutés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carmichael System, le premier groupe au monde à avoir un disque en concert sans jamais en avoir donné un seul !

      Supprimer
  3. Les trompettes c'était pour ... tromper ?
    Sinon pour les sols il y a ...
    http://www.ina.fr/video/PUB3784092087

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca aurait pu... Alors qu'un kazoo, on se serait interrogé.

      Supprimer
    2. Tiens l'INA voilà un endroit pour visiter en cas de grosses pluies.

      Supprimer