vendredi 10 juin 2016

Orchestre Samy Cates - EP (1965)


1965
(Tiercé Panorama)
rip EP 320k
Il y a quelques jours j’ai proposé un album de reprises de 1976 d’un certain Samy Kates. Est-ce qu’il s’agit du même orchestre, je ne sais pas. Les infos étant très minces concernant ce genre de productions, voir inexistantes. Cependant j’en ai trouvé une qui m’intrigue... Sur le « succès n°5 » de Panorama, la face A est créditée Jean-Luc Ferré et l’orchestre Samy Cates. Le monde est petit !
Cela dit, peu importe, c’est le contenu le plus important. Et à la vu des titres vous devinez aisément lequel à d’abord retenu mon attention ! « Mon cœur d'attache » ?… Pfffttt !!! Oh !, pas que cette chanson soit mauvaise, elle est d’ailleurs plutôt bien interprétée sur ce disque, quoique qu’un peu lisse. Non, j’avais hâte d’écouter « Satisfaction », car les morceaux franchement rock ne sont pas courant sur ce type de disques.
Ici, il s’agit d’une version instrumentale. Le chant étant remplacé par une trompette. L’accompagnement sonne orchestre de bal, ce qui au final donne une version craignos de bon aloi.
« Viens tout contre moi », un inédit, est un slow sympathique, sans plus.

A) Mon cœur d'attache
B1) Satisfaction

B2) Viens tout contre moi

La satisfaction est au bout du lien

6 commentaires:

  1. ils ont peur de rien...mais faut jamais dire "mamais" bel effort que ce "satisfaction" façon Brass Band, d'ailleurs j'ai organisé en son temps de genre de manifestation, donc le côté bal-fanfare j'ai bien connu, dès fois c'était terrrrrrrrrrrible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a quasiment plus d'orchestres de bals dans ma région. Mais ça marche encore dans le sud de la France. Les DJ ont pris la place. C'est plus simple, mais ça n'a plus rien à voir.

      Supprimer
  2. Belle performance et bonne surprise.
    Mention Bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est presque aussi bon que du Jouvin :)

      Supprimer
  3. Quelle version épatante !Belle trouvaille !ça c'est du bon craignos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, complètement d'accord, et assez inattendu !

      Supprimer