samedi 18 juin 2016

Love and Music - 45t (1979)


1979
(LPJ)
rip 45t 320k
Pas d’année d’inscrite sur le disque, mais si je me base au numéro de catalogue, il doit dater de 1979.
Love and Music est connu pour ses albums de reprises. Mais au début sont parus quelques 45t, plus rares.
Quand je dis Love and Music, c’est le nom qui était utilisé sur les disques, car je pense que derrière ce blaze se cachait divers orchestres de bals du nord de la France.
En tout cas les mystérieux musiciens de ce 45t sont très bons. Vocalement, sur « Monday Monday » c’est même bluffant, car on peut vite être ridicule sur ce genre de titre.
« Music Road » est un instrumental inédit étonnant. Rock, mais avec du violoncelle. Ce qui donne une ambiance mélancolique rarement entendu ailleurs.
Au final, ce disque est une excellente surprise, qui pour moi mérite ces trois étoiles. D’autant que le son est, melon sur le baba, irréprochable.

A) Monday Monday ★★★

B) Music Road ★★★

lien de secours

6 commentaires:

  1. En effet très bonne galette, bien propre,bien chantée, mais dommage de toujours recycler les mêmes chansons, après ils sont étonnés de n'avoir qu'un succès d'estime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se font quand même un peu plaisir en glissant 1, 2 ou 3 compostions originales sur les albums. Ou comme ici la face B. Ca ne doit pas rapporter beaucoup plus en droits d'auteur cela dit car ces morceaux restent planqués en fin de faces. Mais c'est aussi pour montrer le savoir faire des musiciens quelque part.

      Supprimer
  2. La reprise de la face A est purement "alimentaire" (du point de vue du groupe. Rien de péjoratif dans mes propos).
    Tous les groupes de bal rêvaient d'avoir une carrière à la Pop Concerto Orchestra ou Anarchic System pour pouvoir montrer un tant soit peu leurs qualités musicales...
    Leur reprise des Mamas & Papas est excellentes mais un peu à contre-courant en 1979 en pleine vague disco tout comme la face B qui me rappelle vachement les italiens de New Trolls...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anachronique, c'est vrai. En plus, même si leur reprise est bien faite, ils n'ont pas cherché à l'arranger dans le style à la mode de l'époque. Je ne dis cependant pas qu'ils auraient dû.
      Bien vu pour New Trolls ! Si vraiment ça les a influencé, c'est une preuve de bon goût de la part des musiciens :)

      Supprimer
  3. "Rarement entendue ailleurs" Music Road, paradoxalement si : sur Hit radio vol.4 été 82 que tu avais posté y'a quelques mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chapeau bas JeanJean ! Une place d'archiviste t'attend !

      Supprimer