mardi 15 mars 2016

Quinteto Académico + 2 - EP (1968)


1968
(EMI / A Voz Do Dono)
rip EP 320k
Dernier disque paru de ce groupe d’étudiants portugais, ayant existé de 1961 à 1969. Musicalement il se situe au départ dans le mouvement Beat mais incorporera de plus en plus de jazz au fur et à mesure de son évolution. Grâce à l’arrivée d’un batteur belge et d’un bassiste algérien. Puis d’un chanteur américain, d’un organiste anglais et d’un guitariste capverdien. José Manuel Fonseca étant le seul membre portugais à être resté en permanence.
Il existe une compilation regroupant tout ça, mais je trouvais la pochette de mon EP sympa, donc je vous le propose tout de même. Après, libre à vous de poursuivre la découverte du groupe par la compile ! (ce que j’ai fait ;)

- Love Love Loverman


Le lien par 5 + 2

3 commentaires:

  1. J'aime bien le titre principal qui commence comme du Blues brothers...
    2tonnant ce côté soul de l'autre côte de l'Atlantique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des étudiants passionnés qui devaient bien se tenir au courant des tendances musicales dans chacun de leur pays. Une espèce de groupe Erasmus !

      Supprimer
  2. Aime bien ça me rappèle les soirées devant le Juke box sans Akim et Sheila

    RépondreSupprimer