dimanche 6 mars 2016

Line et Willy - EP (1966)


1966
(Az / Vogue)
rip EP 320k
Pour quelle raison j’ai acheté ce disque, je cherche encore… Est-ce la curiosité de découvrir les lauréats du palmarès de la chansons de Guy « Mr petites fiches » Lux ?… Ou découvrir les débuts de Willy avant qu’il n’accepte de devenir noir afin de pouvoir jouer avec Arnold ?…
Pour en venir au contenu, à part « Il vaut mieux » qui est un peu pop et ne sonne pas trop vieillot, je trouve que les chansons du duo ont mal passé les années. Cela dit, en 1966 ils chantaient encore comme dans les années 50, alors autant dire qu’aujourd’hui… 
Quant aux styles, il est difficile pour moi à définir, n’étant pas amateur. Mais je me risquerai bien à le décrire comme si Jean Ferrat chantait avec Nana Mouskouri. Je sens que ça va plaire ! :)))
Autant finir tout de suite en disant que je ne pousserai pas plus loin en achetant un CD. Qui de toute façon ne se trouve pas dans les bacs.

A1 Le vent
A2 Il vaut mieux

B1 Pablito
B2 La vérité

Ce lien n'est pas du Lux

9 commentaires:

  1. JE préfère nettement leus autres duos :
    Arnold & Willy
    Line & Renaud...
    :-D

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la pochette incite bien à fuir ce disque normalement !

    RépondreSupprimer
  3. Par contre, l'intro à la guitare electrique de "Il vaut mieux", ça en jette (bon, c'est vrai qu'après, dès qu'ils chantent, ça craint) ! Imaginez Nana Mouskouri accompagnée à la Stratocaster...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est marrant sur l'intro c'est que le gars à la table mixe la guitare trop fort sur les premières secondes et baisse le niveau brutalement. Ca fait amateur. En plus le guitariste est plus guitar zero que guitar hero, sans parler du son tout pourri de sa gratte.

      Supprimer
    2. Faut se remettre dans le contexte de l'époque. Entre 66 et 68, par exemple, les arrangements et la prise de son ont fait des progrès certains... Le gratteux joue mal, mais bon, il joue mieux que moi :-)

      Supprimer
    3. La France était à la traîne, et je comprends que des vedettes comme Johnny Hallyday et Richard Anthony, par exemple, préféraient bosser avec les anglais. Si tu compares leurs productions avec Line et Willy, il n'y a pas photo, c'est un autre niveau !

      Supprimer
  4. Ils ont été à l'Eurovision en 1968 pour Monaco
    avec la chanson "chacun sa chanson"
    ils ont terminé 7eme sur 17 pays

    RépondreSupprimer
  5. Pour commencer ma convalescence c'est bien craignos et j'adore.

    RépondreSupprimer