vendredi 4 mars 2016

Monty - 45t (1972)

1972
(Philips)
rip 45t 320k
J’ai déjà écrit sur d’autres posts tout le bien que je pensais du répertoire de Monty. Et avec ce 45t je pourrais d’ailleurs me répéter tant les deux chansons sont épatantes. Elles donnent à entendre ce que j’aime dans ces années là, à savoir l’insouciance, l’optimisme et la joie de vivre sur la face A. La nostalgie, la tendresse et les bons sentiments sur la face B. Ok, c’est naïf, guimauve, mais ça se laisse agréablement écouter :)
Et si vous trouvez qu’il y a comme un air de Delpech, c’est normal vu que Roland Vincent est de la partie.
En fait, je m’aperçois qu’il a pas mal contribué au succès du rythme français ce compositeur.

A) Des lendemains qui chantent (J. Monty / J. Monty &  R. Vincent)

B) Si j’avais (J. Monty / J. Monty &  R. Vincent)

lien de secours

8 commentaires:

  1. Les lendemains qui chantent, ça sonne un peu crypto-communiste, mais la chanson rappelle plus Cloclo que Lénine, Mademoiselle Âge tendre, plutôt que L'internationale. Monty, il avait l'air gentil. Il y a 20 ans, le groupe electopop franco-allemand Stereo Total avait repris de lui un fond de tiroir oublié depuis 1967, Mes Rêves D'enfant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où en face B "Si j'avais" un marteau... et une faucille !

      Supprimer
    2. Daniel Darc a chanté une version parodique dans ce style ("si j'avais une faucille, j'y j'avais un marteau..."), sous le pseudo de Internationale De La Résistance. C'était dans les années 80. Jamais vu ce 45 tours nulle part. Sauf en photo, sur le ouaibe.

      Supprimer
    3. Ca casse pas des briques... J'ai toujours eu du mal avec la voix de Daniel Darc.

      https://www.youtube.com/watch?v=Ml79kUL6IVM

      Supprimer
  2. Tiens je l'ai aussi sorti du panier à lessive :)

    RépondreSupprimer
  3. JE ferme les yeux et je remonte en enfance... :-)
    Je ne connaissais pas ces titres mais le son et les mélodies sont caractéristiques de ce que j'entendais à la radio et qui me procure toujours autant de plaisirs... Merci

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas non plus, mais c'est du Monty tout à fait digeste, pour moi (je n'aime pas tout, faut dire). Parfois limite gnangnan "chanteur col pelle à tarte", mais ça va.
    "Si j'avais" : Chouette mini intro.

    RépondreSupprimer