jeudi 14 janvier 2016

Christopher Laird - 45t (1973)

1973
(Vogue)
rip 45t 320k
Pour faire suite au loufoque :
http://leboncraignos.blogspot.fr/2015/04/christopher-laird-45t-1971.html
et en n’attendant d’en préparer d’autres, voici le 45t de 1973. D’emblée, je remarque que le gars sait varier les ambiances, avec toujours des mélodies accrocheuses. Ca paraît léger mais c’est vraiment efficace. Le genre de chansons pas si facile à réussir ! L’aérien « Petit homme » fait également partie de l’épatante compilation :
http://vinyles45toursrares.blogspot.fr/2016/01/chansons-egarees-vol-7.html
mais comme j’avais prévu de le proposer prochainement, je vous donne en plus l’occasion de découvrir la face B, qui vaut son pesant de Picorette ! Gentiment crétine, enjouée, elle est l’archétype même du bon craignos !

A) Petit homme (E. Courtois - C. Laird)

B) Hello Marie (C. Laird - S. Silver)

lien de secours

12 commentaires:

  1. Je dis BRRRRAVO... mille fois Brrrravo (Oh Mireille quitte ce corps) pour ton travail et merci pour le lien qui amène chez moi. Il y L'AIR(D) sympa ce Christopher avec ses jolies chansons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de le mettre sur le blog je me suis dit "pourvu que TonTonMusik ne se dise pas que je lui pompais l'air(d) !".
      A propos de ce chanteur, j'espère que le Doc nous proposera bientôt le "collier de perles" dont il m'a parlé récemment :)

      Supprimer
    2. On se réjouit déjà d'en ...enfiler des perles :))

      Supprimer
  2. Des titres bien branquignoles quand même...
    Outre le Pyjama évoqué, on a eu droit à "Lola dans Talbot" (Pourquoi pas Simca) pour des "tartines de baisers" avec une "...Lune de confiture" mais un "clown ne pleure pas quand il remarque que "Tes chaussettes sont à l'envers" "...
    A regarder sur Youtube la bio de Chistopher Laird et le "clip" des chaussettes : https://www.youtube.com/watch?v=BIBsvw5eBEs
    MDR :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, très amusante la présentation ! Et un bon petit délire autour du clip :)

      Supprimer
  3. Merci d'évoquer mon copain Christopher Laird ! Pour info, et pour ceux qui veulent en savoir plus, je lui ai fait un petit site, évidemment avec son aide précieuse : www.christopherlaird.fr sur lequel vous pourrez écouter toute sa discographie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu la bio, très intéressante, qui fourmille de détails. Le site est très bien fait et j'y reviendrai. Christopher Laird le mérite !

      Supprimer