dimanche 17 janvier 2016

The Music Sweepers - Hit Parade (1972)


1972
(Les Tréteaux)
rip 33t 320k
J'aime beaucoup ce disque, pour trois raisons. D'abord 1972, une grande année, que ce soit en variété française, en pop et en rock. La liste des titres est d'ailleurs remarquable de diversité ! Y trouver T-Rex, Triangle et Martin Circus (l’extrait) côtoyant Sheila, Pierre Perret ou Jean-Pierre Savelli, ce n'est pas si courant !
Deuxième point, l'orchestre, excellent ! N'est pas dans la copie conforme, mais n'est pas mauvais pour autant. "Le mois d'août" de Pierre Perret en est un parfait exemple. De même que "Le petit prince" de Gérard Lenorman, avec des chœurs étonnants.
Et pour finir, je pense que j'ai rarement rippé un disque avec un son aussi pur et équilibré. Pastèque sur le gâteau, le 33t est neuf (Et encore j’ai écrit ça en rippant la galette il y a 2 ans, avec mon ancienne platine à vapeur !)
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à l'écoute que j'en ai eu à ripper cet album.

- Les indiens du petit matin  ★★★★


Les 10 pép'hits sont dans le lien
Dans ce lien itou

8 commentaires:

  1. :-D
    J'avais mis cette galette sur platine hier soir pour l'enrgistrer ce matin...
    Merci de m'avoir mâcher le travail. ;-)
    J'ai plusieurs Music Sweepers et leurs réinterprétations sont toujours excellentes avec des choix pas toujours orthodoxes (sur celui-ci, j'avais remarqué la présence incongrue d'Albert Marcoeur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est plutôt une bonne série les Miouzique Souipeurses.
      Je ne serais pas contre écouter ceux que tu as. Et que je n'ai peut-être pas.

      Supprimer
    2. C'est peut-être Marcoeur Albert, mais la pochette dit Marcoeur Alain. Le choix des morceaux laisse rêveur, notamment ce 45t obscur de Triangle, À Cor Et À Cri. À l'écoute des Indiens Du Petit Matin, je me demande si ce disque n'a pas été enregistré sous pseudo par les musiciens de Martin Circus et Triangle eux-mêmes, histoire de récupérer un peu de galette.

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'à l'écoute on peut se poser la question. Peut-être qu'il s'agit de prises alternatives.

      Supprimer
  2. Moi c'est le 45 de T. Rex Metal Guru / Lady de 1972 - que j'avais ressorti, je les mettrai dans une compil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup "Metal Guru" et l'album "The Slider". Excellent de bout en bout ! T-Rex était au top.

      Supprimer
  3. Comme je n'ai pas téléchargé l'album (le style Marcoeur est reconnaissable), ma "nalyse avec poire et cahouettes" sera donc un peu naze :
    Albert Marcoeur, n'a jamais signé un titre portant ce nom !
    Il a (a eut) trois frangins dont un Alain (décédé et musicos) qui l'accompagnait dans ses tournées et au bar.
    De là a en déduire que cet Alain Marcoeur a composé le titre serait le frangin d'Albert ... c'est un raccourci pourri voire un sophisme !
    Sinon pour les amateurs d'Albert ... inscrivez-vous Chez les Pap's, j'y aie déposé la Compil Chansons Jamais Entendues à La Radio [2008] du Marcoeur et d'autres des 70's aux 2000's ... que des gros déconneurs.. aucun mec sérieux avec des cols pelle à tarte qui pousse la chansonnette absconde pour par dire pire !!
    C'était la minute sérieuse du Gabuz (profitez-en c'est la seule de la journée !)
    Si je tente, pour le Metal Guru et le Perret .... je sais pas ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophisme démarré, stoppé par tes soins !
      Je ne connais pas ces Marcœur, bien que j'en utilise de temps en temps, quand ils sont noirs.

      Supprimer