samedi 2 janvier 2016

Bill and Buster - 45t (1974)


1974
(Motors)
rip 45t 320k
Est-ce que j’aurai acheté ce disque s’il n’y avait pas Jean-Michel Jarre dans les crédits, pas certain… Mais aussitôt avoir vu son nom, j’ai pensé aux superbes chansons écrites pour Christophe à la même période. Ok, ici il s’est occupé de la musique de « Lady », mais c’est pour dire que parfois un nom suffit pour sauter le pas.
Hors après écoute, ce n’est pas « Lady » qui a ma préférence ». Morceau sympa, mais qui a un air de déjà entendu.
« Sleepy Day Sunshine » et son côté Beatles époque Sgt. Pepper's est autrement plus jouissif ! Dés les premiers notes il m’a emballé !
Je ne connaissais pas Bill and Buster, mais je vais creuser, car ils ont enregistré quelques 45t entre 1971 et 1974 qui ont l’air très intéressants. Dans le style de Lester & Denwood, pour ceux qui suivent le blog.

A) Lady

B) Sleepy Day Sunshine

lien de secours

6 commentaires:

  1. En 1971 ils ont eu leur Smash hit "Hold on to what you've got" qui a tourné plus que 45 tous dans le juke-box, à écouter en urgence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Lady" est dans la lignée de "Hold on to what you've got". Il y a un autre duo que j'adore dans ce style c'est The Marbles. Pop baroque, vocalement incroyable, vu que c'était Graham Bonnet le chanteur principal.

      Supprimer
  2. "Sleepy day Sunshine" est magnifique...
    Je connaissais "Lady" qui figurait sur un bootleg de Jarre mais je n'avais ce 45 Tours contrairement à leur 2 premiers qui sont dans la variété pop anglaise de l'époque (J'adore)...
    Le temps de les retrouver et je les poste sur mon blog...
    PS : Je confirme pour Lester & Denwood (bien que ce duo belge soit ultérieur à celui anglais)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée ! J'ai hâte de les découvrir :)

      Supprimer
    2. La première livrée est servie :-)

      Supprimer
  3. J'admire la partie de ping pong ! Bravo, les gars ;-)

    RépondreSupprimer