mardi 26 janvier 2016

Peter Noone - 45t (1976)

1976
(Philips)
rip 45t 320k
Pour faire court, Peter Noone s’est fait connaître comme chanteur du groupe Herman’s Hermits (« No Milk Today », leur plus gros hit). En 1971, il quitte le groupe. Son premier succès en solo il le devra à David Bowie, qui lui offrira « Oh! You Pretty Things », avant de la reprendre à son compte la même année. Ce sera le seul 45t a vraiment se faire entendre. « We Don’t Need The Money » est également sympathique mais il faut aimer les sucreries… Idem pour « Love Don’t Change ».
Conclusion, une fois de plus, quitter un groupe est rarement synonyme de réussite par la suite ! « Noone, c'est une illusion qui meurt… » H. Vilard, le grand philosophe est dans le vrai.

A) We Don’t Need The Money (Mitch Murray / Peter Callander)

B) Love Don’t Change (Mitch Murray / Peter Callander)

lien de secours

10 commentaires:

  1. Une mélodie qui me fait immédiatement penser à Brotherhood Of Man. Un son typique de cette époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Teach-In aussi. C'est gentillet mais pas déplaisant.

      Supprimer
  2. Herman’s Hermits... ça ne nous rajeunit pas ;)
    A part l'énorme carton "No Milk Today", je me souviens de 2 titres qui n'étaient pas trop mal à l'époque, "I'm into something good" et "There's a kind of hush" mais ça n'a pas forcément bien vieilli, le temps est assassin après quelques dizaines d'années...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la compilation paru chez Magic et de mémoire elle était intéressante dans l'ensemble. Il y a beaucoup de groupes que l'on résume à tort à un hit. Au hasard les Equals (Baby come back) et Los Bravos (Black is black), pour rester dans ces années.

      Supprimer
    2. Je vote pour "There's a kind of hush" propulsé hit par Les Carpenters, j'adore

      Supprimer
    3. Je suis victime d'une hallucination auditive... :-D
      Je me souvenais de cette chanson mais dans ma mémoire je pensais que c'était ABBA (Honey, Honey)....

      Supprimer
    4. dommage qu'on ne trouve pas sur album ces titres là...c'est sympathique et je ne désespère pas la trouver un jour..de plus c'est Mitch Murray qui a écrit ça, j'ai eu l'occasion de lui écrire pour autre chose, sympa, il m'a répondu.

      Supprimer
  3. No milk today est une reprise de Graham Gouldman apparut sur son premier album "The Graham Gouldman Thing" avec Bus Stop repris par The Hollis.

    Je suppose que tu poses ce 45t de Peter Noone pour ne pas être poursuivi pour Noone assistance à chanteur dans le besoin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gouldman, ce sont des tubes à la pelle ! Il est méconnu son premier album sous son nom mais il est très bon.

      Supprimer