vendredi 22 janvier 2016

International Discoband and Singers - 18 Disco-Hits Non-Stop Vol.2 (1977)


1977
(Musidisc)
rip 33t 320k
J’ai été bluffé en réécoutant ce vieux rip, non pas par le contenu, ni l’interprétation, mais par le son que j’avais réussi à extraire du vinyle. Le contenu, étant sans surprise. Les versions proposés étant pour la plupart des copies presque à l’identique des titres originaux.
De ce fait il n’y a pas grand chose à en dire. Si ce n’est qu’il est curieux de trouver dans cette série nommée « Disco-Hits » des reprises des Eagles, Glen Campbell (reprise à la base d’une chanson d’Allen Toussaint de 1975), Elvis Presley ou 10cc. Il ratisse large le Discoband ! Mais vu le nombre as(t/p)ronomique de volumes sortant chaque année, c’est logique.
PS : Comme d’hab’, les titres étant enchainés, les deux faces sont livrées en deux blocs. 

- Life in the Fast Lane  (la fin est brutale car les chansons sont enchainées sur l’album)
L'international lien
L'international autre lien

11 commentaires:

  1. Sans oublier "Jet Airliner" du Steve Miller Band, bonne chanson des années 70
    Ahhh 10cc, groupe ô combien sous-estimé ... de très bons souvenirs aussi, mais là on les retrouve à deux seulement, dans "Good morning Judge", juste après leur split avec Godley/Creme. Leur dernier album à 4 en 1976 ("How dare you") comprenait le superbe "Don't hang up" chanté par Godley, à découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas.
    Quand à "Life in the fast lane" des Eagles... c'était sur l'album "Hotel California" en 1976, album où on retrouvait le sublime "New Kid in town" chanté par Glenn Frey (RIP amigo...) Si vous avez l'occasion de voir la vidéo de 1977 au Washington’s Capital Centre, ca vaut vraiment le détour de les voir en live sur ce morceau, c'est magique et intemporel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas tout 10cc mais j'ai un faible pour le premier album, et le fabuleux titre "Rubber Bullets". C'est par ce 45t trouvé sur une broc que je me suis intéressé au groupe.
      J'ai les albums de références des Eagles, mais je ne les connais en vidéo que par le "Live At Queen Elizabeth Stadium" de 1995. J'aimerai bien voir ce concert de 1977 !

      Supprimer
    2. Je vous envoie un message en haut à droite ("Le bon endroit pour me contacter")

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ik hoop dat je hebt genoten

      Supprimer
    2. Jo se lance dans la langue de Vondel !
      Ik ben aangenaam verrast, nu zal ik enige Vlaamse commentaar. U akkoord gaat, Jo?

      Supprimer
    3. Aantal exotische, kan het geen kwaad !

      Supprimer
  3. J'écoute juste l'extrait, et en effet, c'est tellement conforme qu'on croirait entendre le morceau original par les Eagles, pas trop bien capté sur une cassette, par exemple.

    10cc : tout ce qui est dit est exact, et même en-dessous de la réalité.

    RépondreSupprimer
  4. Je prends sans hésiter. Depuis que j'ai découvert leur version de Emotional rescue, je ne redoute plus le jour où les Stones quitteront définitivement l'arène. Et chaque jour, leur incroyablement créative (vocalement surtout) reprise de Ashes to ashes me console de la perte du beau David.
    Merci à eux, merci à toi, merci le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais également...
      https://www.youtube.com/watch?v=GObM7v3nq3M

      Supprimer