dimanche 10 janvier 2016

Mister K - 45t (1972)

1972
(Vogue)
rip 45t 320k
(merci Doc)
« Version dansante »… Ah bon, parce que les autres swinguaient comme une biscotte ? En fait, comme des dizaines de versions sont parus à l’époque, il a bien fallu trouver un argument pour que le client se procure celle-ci plutôt qu’une autre toute pourrie. La version de Mister K, pour moi, n’est ni pire ni meilleure. Mais les amateurs, et ils sont nombreux, se rueront dessus comme un végétarien sur une assiette de brocolis vapeur. Les autres n’entendront pas la différence avec la plus connue, qui est à mon avis celle de Hot Butter.
« Synthetic Sister n°1 » est finalement le morceau qui m’a le plus enthousiasmé. Le privilège de la découverte ! Mais aussi le fait qu’il soit écrit par un cador, Mat Camison. Souvenez-vous de Résonance, The Peppers, etc… Inutile d’en dire plus, c’est du nanan !

A) Pop Corn (Gershon Kingsley)

B) Synthetic Sister n°1 (Mat Camison)

lien de secours

11 commentaires:

  1. Mister K et Mat Camison, c'est le même (mais pour 2 labels différents). Chez Barclay, il avait sorti la version chantée en français (Pop Corn Festival).
    Sous le pseudo de Mister K, il a ensuite fait le générique de "Y a un truc" l'émission de Majax que j'avais proposé il y a quelques mois.
    Quoiqu'il en soit je préfère également nettement la Face B avec la guitare électrique qui colle vraiment bien à cette mélodie électronique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mister spécial K est une sorte de "céréale qui leurre" de la musique !

      Supprimer
  2. Pour moi, c'est la version d'Anarchic System qui me reste en mémoire et surtout pour sa face B chantée façon nasillarde, un must craignos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier qui dit que c'est la version d'Antoine la mieux a deux claques ! :)

      Supprimer
    2. Sur le millier de versions répertoriées, il y a de quoi faire...

      Supprimer
    3. J'ai écouté Antoine et...en lançant une tronçonneuse à côté, ça passe, je trouve....je sors !

      Supprimer
  3. Hello! I find one unknown instrumental - https://www.hulkshare.com/riqi0l94ilmo . Someone known name of artist? Thanks!

    RépondreSupprimer
  4. I gave the file to listen to other people. And no one says no one knows what it is. It would be interesting to know what specific movie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorry but I was not able to listen or download the track with the link you gave. Can you upload it on another place?

      Supprimer