dimanche 24 janvier 2016

Jairo - 45t (1983)

1983
(Garima)
rip 45t 320k
Jairo est un cas spécial… Je m’explique, en fait à part quelques chansons comme les tubes « Les jardins du ciel », l’envoûtant « On se reverra » et quelques autres, j’accroche moyennement à ses chansons. En fait, je pense que c’est surtout sa voix qui me plaît. Puissante, lyrique, mais pas saoulante. « L’appel du condor » en est une parfaite illustration.
Par contre, « Périphérie » est intéressante dans le sens où à l’opposé de la face A, Jairo  chante ici non pas sur une orchestration à l’ancienne, mais sur une musique pop. C’est à dire guitare/basse/batterie. Et je trouve dommage qu’il n’ait pas plus abordé ce style finalement.
La face A a un son CD. La face B a celui de mon du 45t. Elle semble plus rare en CD.

A) L’appel du condor (Jacqueline Levasseur - Jacques Loussier)

B) Périphérie (Jacqueline Levasseur - Jairo)

lien de secours

8 commentaires:

  1. Surprenant de voir Jacques Loussier en tant que compositeur pour une musique somme toute classique et sans surprise par rapport à ce qu'il fait d'habitude (la première pub d'EDF, "Pulsion" ou le générique de Vidocq)
    Je trouve que l'on a trop vite catégorisé Jairo dans la catégorie des chanteurs "exotiques" au même titre que Mike Brant ou Shake par exemple...
    J'aime bien le duo qu'il a fait avec Sapho "Duerme negrito"....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour ça que je n'en parle pas. Car Jacques Loussier, je le préfère dans "Play Bach" et autres classiques revisités.

      Supprimer
  2. bjr, suite au succès de son "jardin", il a repris toujours du même groupe 'l'amour fait la force'; qui saurait ou l'entendre ? Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas ce disque. J'espère que tu trouveras ou que quelqu'un le proposera.

      Supprimer
  3. J'ai ! Je vais même l'envoyer à Jo cet après-midi.

    RépondreSupprimer
  4. merci à Doc, Jo à mon mail si pas suffisament craignos pour le postage..Pscal

    RépondreSupprimer