lundi 11 novembre 2019

Philippe Lavil - 45t (1971) NOUVEAU RIP


1971
(Barclay)
NOUVEAU RIP 45t 320k
Après le succès de "Avec les filles je ne sais pas", Lavil a clairement cherché à surfer dessus, mais il devra attendre plus de 10 ans avant de redécrocher la timbale avec "Il tape sur des bambous". Pourtant à l'écoute de ce 45t, je me dis qu'il n'est pas pire que son tube de l'année précédente. Pour le coup, c'est avec le public qu'il ne savait plus ce qu'il fallait faire, ou pas. La face B est bien également. Par contre la photo de la pochette est à l'opposée de l'ambiance de la chanson. Ou alors il fallait enregistrer "On est si bien contre un mur pourri, avec un p'tit vent frais qui m'a incité à enfiler une veste" !
PS : J’avais décidé de refaire le rip de ce 45t, puis Mimi m’a grillé en proposant l’album :
Pô grave, mon post servira de mise en oreilles :)

A) Nanas et nanas (M. Simille - M. Delancray / Ch. Humbey)

B) On est si bien au soleil (M. Simille - M. Delancray / Ph. Lavil)

Direction musicale: Hervé Roy

lien de secours

10 commentaires:

  1. Salut Jo
    Je laisse un petit commentaire, ce qui n'est pas fréquent de ma part chez les Sensass Sillons (honteux !)

    "Par contre la photo de la pochette est..."
    Pôv Philippe ! on n'avait pas encore inventé Jean-Baptiste Mondino.

    À noter que le 33t correspondant (1971, je crois avoir noté) est dispo chez Les Souvenirs de Mimimusic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A noter que je n'ai pas manqué d'écrire que l'album était dispo chez Mimi ;)

      Supprimer
  2. Allez , tous en chœur :
    🎶🎶On est si bien contre un mur pourriiiiiiiii 🤣🤣🤣
    Sacré Jo 👍👍
    Je prends ton rip avec plaisir cher ami 😉👍

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, j'ai sauté un-con-sciemment un piti paragraphe. Pourtant, j'aurais du le lire, et surtout retenir l'info.
    Je gâtouille de plus en plus en ce moment, et ça m'inquiète.
    Mes neurones se font la valoche, ou quoi ?! Pardon David.
    Et merci pour les posts.

    RépondreSupprimer
  4. D'ailleurs, j'y pense...
    Faut pas me parler de Mimi en ce moment.
    J'ai une souris chez moi, et impossible de la prendre au piège (vivante, pour la relâcher). Elle est fûtée comme pas permis.
    Un comble pour Algernon ! Pas vrai ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, qu'elles peuvent être futées ! Il y a quelques années nous en avions eu dans la maison. La journée elles prenaient un malin plaisir à nous observer en se planquant derrière un pied de table, un pot de fleurs... Est-ce qu'elles s'imaginaient qu'on ne les voyait pas ?... Même les pièges, certaines arrivaient à grignoter le frometon sans le déclencher. Alors que nos doigts, si !

      Supprimer
    2. https://thenypost.files.wordpress.com/2016/01/213311-4.jpg?quality=90&strip=all&w=1286

      Supprimer
    3. Il vaut mieux que le chat soit, comme l'idole des anciens jeunes, né dans la rue, pour qu'il ait gardé l'instinct sauvage. Sinon il va regarder passer les souris sans réagir. Ou alors c'est lui qui aura peur, lol !

      Supprimer
  5. merci pour le single, moi j'aime bien ça chemise, ça me rappelle la mienne avec les "patchs" très à la mode dans les 70s.

    RépondreSupprimer