mardi 12 novembre 2019

Jean-Luc Ferré - 12 super succès (1975)


1975
(Les tréteaux)
rip 33t 320k
Comme pour l’album de Daniel Janin il y a quelques jours, les versions sont ici proches, voir bluffantes. Comme celles des chansons de Christophe, de Patrick Juvet, Sylvie Vartan et Gérard Lenorman.
Les deux habituels instrumentaux sont eux cocasses, à tendance electro rigolo.
Dommage qu’il y ait le sketch de Coluche, qui était sympa à l’époque, mais qu’on a beaucoup trop entendu. Et puis imiter des imitations… Cela ne peut être qu’affligeant.

- Petite fille du soleil


Le lien sans Léo

8 commentaires:

  1. J'ai été particulièrement sur le cul avec le chanteur qui interprète la chanson de Christophe. C'est plus que bluffant. D'autant plus que la voix de Christophe est bien particulière. Les 2 instrumentaux originaux sont plutôt bons. Surtout celui qui termine l'album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, mais c'est rare, je suis obligé de comparer avec les versions originales pour trouver les différences. Alors qu'habituellement elles sont évidentes.

      Supprimer
  2. Tiens j'ai croisé ce disque chez Emmaüs et j'ai bien pensé à toi ! 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ?!? Je n'ai pourtant pas tout à fait la même silhouette... :oP

      Supprimer
    2. TonTonMusik ces disques là il ne faut pas se contenter de les croiser. Il faut les acheter, les numériser et les mettre sur le net à disposition des Russes, des nordistes et des Bretons.

      Supprimer
    3. Et nous, on sent l'pancake ?

      Supprimer