samedi 9 novembre 2019

Michael Sherman - 45t (1974)

1974
(New Jump)
rip 45t 320k
Une nouvelle fois je n’ai absolument rien trouvé concernant ce chanteur, qui a pourtant enregistré huit 45t, minimum, entre 1972 et 1981, environ. A priori il est américain.
Je sais, c’est court et approximatif. Mais si vous avez plus d’infos elles sont bienvenues.
Pour en venir au disque, j’ai pensé à Cat Stevens vocalement, mais à la sauce country rock  made in USA. C’est pas mal du tout. D’ailleurs plus je l’écoute plus j’ai envie de découvrir les autres 45t.

A) Another Place, Another Face (M. Balderson / M. Sherman)

B) City Ways (R. Dunlop / M. Sherman)


lien de secours

23 commentaires:

  1. Je dois avoir pratiquement toute sa discographie y compris celui-ci. Mais pas vraiment d'infos désolé!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce chanteur dont j'ai proposé l'unique 45t que je possédais
    https://vinyles45toursrares.blogspot.com/2019/01/asbs-sides-vol-51.html
    très chouette chanson.

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais pas du tout et j'aime bien. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jo , et merci Tonton pour la suite de la promenade

    RépondreSupprimer
  5. Jolie balade musicale, merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  6. j'ai essayer aussi de regarder sur le net mais vrai qu'on ne parle pas de ce chanteur par contre, j'ai vu les autres titres qu'il a fait sur discogs
    un peu de genre country que j'aime encore écouter
    merci Jo

    RépondreSupprimer
  7. pas mal du tout ce 45 tours, j'ai une préférence pour la face B qui me rappelle un autre titre par contre j'arrive pas à me rappeler, c'est dur de vieillir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'ai de suite pensé à Cat Stevens, mais pour retrouver le titre précisément...

      Supprimer
  8. MErci. Je peux encore ranger le mien...
    Je préfère également la face B plus West-Coast (Entre Steely Dan et les Doobies Brothers)...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai connu ce chanteur dans les années 60. Il vivait à Casablanca, Maroc, et s'appelait Michel Obadia.
    Il s'est exilé au Canada comme beaucoup de juifs marocains à cette époque. D'où cette nostalgie d'être "à un demi-monde de chez lui"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça fait plaisir d'avoir quelques infos.
      Si vous en savez plus sur son parcours, sa discographie... N'hésitez pas ;)

      Supprimer
    2. Tout à fait une belle voix et un grand succès avec half a world ! J ai adore

      Supprimer
  10. C'était un copain de lycée,petit lycée a Casablanca,et aussi de basket,son nom obadia Meyer je crois pas Michel,74 ans ce jour, je l'ai rencontré a paris dans les années 70, il démarrait dans la chanson après plus rien il a disparu peut être au Canada comme beaucoup de juifs marocains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michel était à l'école narcisse leven avec moi aujourd'hui il aurait eu 68ans ,il etait à Paris ensuite le Canada .

      Supprimer
    2. Il fréquentait le faubourg Montmartre à Paris qu est il devenu ?

      Supprimer
  11. J ai ete au petit lycee avec lui.Je confirme: son prenom c est Meyer: Il disait d ailleurs a la blague : je suis le Meyer ( meilleur). ne pas confondre avec son cousin Moise Obadia.Ils rendaient fou leur prof d anglais,Mr Harris,.
    Quand le prof disait: OBADAI get up a l un, l autre se levait.
    j AI LU SUR FACEBOOK"" PARTI TROP TOT"": QUELQUN AURAIT IL DES INFOS A CE SUJET

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit l'expression "ce sont les Meyer qui partent en premier...". J'espère cependant pour lui qu'il s'agit d'une rumeur.

      Supprimer