mercredi 20 novembre 2019

Maria de Rossi - 45t (1976) NOUVEAU RIP

1976
(Barclay)
NOUVEAU RIP 45t 320k
Il est navrant des constater que malgré sa belle voix et des chansons qui tiennent la route, il n'existe pas (à ma connaissance) de CD des versions originales. Ok c'est de la variété, souvent craignos, et « Ah ! que j'aime la moustache ! » est un modèle du genre. Mais j'aime bien, parce que ça correspond à une époque où la chanson savait être légère, joyeuse, et même franchement déconnante. Et je ne retrouve plus tellement cela actuellement… 
Rien qu'avec la période Riviera / Barclay il y aurait largement de quoi sortir une splendide compilation. Mais avec l'effondrement du marché du disque, j'ai l'impression qu'il est trop tard. C'est pourquoi, au gré de mes pérégrinations, je n'hésite jamais à acheter ses vinyles.
PS : Spéciale dédicace de la face B au groupe qui a brillamment représenté la France à l'Eurovision cette année, mouarf !

Ca, c’était en 2014. Car depuis, un label a eu la judicieuse idée de ressortir sur CD quasiment l’intégralité de sa discographie.
Alors pourquoi un nouveau rip de ce 45t ? Parce que je ne propose jamais de sorties récentes. Depuis toujours, mon blog invitant d’abord à la curiosité et la découverte ;)

A) Il y a toujours quelqu’un pour toi (J.-P. Lang - Guy Bonnet)

B) Ah ! Que j’aime la moustache (Yvonne Tywoniak - Guy Bonnet)

Direction musicale : Raymond Donnez

lien de secours

13 commentaires:

  1. Un bonnet et une moustache, voilà le portrait sans retouche ..... en effet il y a quelqu'un pour elle ! 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà pris à l'époque et pour ton sourire, la face A ne se trouve pas sur cette compilation, donc tu as bien fait de refaire le job.

      Supprimer
    2. Chacun des titres est sur une compilation différente ;)

      Supprimer
    3. Merci du rappel
      .. et oui deux compilations différentes qui se complètent

      Supprimer
    4. De(ux) Rossi valent mieux qu'une !

      Supprimer
    5. Tu vas pouvoir ouvrir une rubrique "le coup de gueule du jour"
      Marianne Mélodie
      Pour les pauvres belges impossible de commander chez eux par internet
      Après des mois d'échange de mails ,et de mauvais numéros transmis , une possibilité par téléphone bien sûr surtaxé
      ..jeux des différents call center , très longues musiques d'attente , une standardiste enfin .. ah , pas de numéro , faut ouvrir un dossier ... etc.. etc ..ah vous n'avez pas la référence de votre commande .. on raccroche , fouille leur catalogue , et on recommence .. à 50cents la minute

      Bref plus simple de commander leurs produits sur Amazon ou autres .. sauf que là .. les prix sont doublés
      Pour les français qui voudraient acheter chez Marianne et revendre sur discogs .. un bon busines à faire

      Supprimer
    6. Voilà, c'est dit !
      Dommage, parce que c'est dissuasif.

      Supprimer
  2. jean pierre lang a oeuvré sur la face a, un gage de qualité, il a beaucoup travaillé pour gérard palaprat entre autres.

    RépondreSupprimer
  3. Elle aime la moustache ??
    Cela tombe bien , j'en ai une 🤣

    RépondreSupprimer