jeudi 6 août 2015

Love and Music - Hits Radio vol.8 (1982)


1982
(System Disco)
(rip 33t 320k
(merci Rennes Man pour le rip et la présentation)
Un album de covers 80's sans crise de rire est, un peu, un album de covers 80's raté. Après l'écoute de la face A du disque, j'ai bien failli désespérer : "Africa" chanté par la première venue et sans grand intérêt. "La colegiala" de Rodolfo Y Su Tipica  est très réussi et s'avère être le morceau le plus réussi de l'album. "Shy boy" n'est pas très compliqué à interpréter. Le titre sur "E.T." pour être gentil, je dirais que je ne suis pas la cible. Et puis il suffit juste de faire chanter un môme et c'est plié. "It's raining again" qui est une super chanson de Supertramp dure à interpréter et à jouer et,  là, c'est plutôt mal interprété et mal joué mais pas au point de se pisser dessus de rire. Début de la face B, et là... enfin... le sublime raté de chez raté arrive : "Pass the dutchie" des Musical Youth. La voix du plus jeune est interprétée par un adulte qui prend une voix aigüe de tête pour faire croire qu'il a 11 ans... là c'est le fou-rire pour toute la durée du titre. Et en bonus, je me suis passé l'intro une dizaine de fois d'affilée tellement c'est "bon". Tout le reste du morceau est bien foutu pourtant. Ils auraient peut-être dû faire chanter le fils d'imbécile qui s'est illustré sur le titre sur E.T, ça aurait été plus crédible. Enfin ce "hits radio vol.8" mérite le voyage. "Heartbreaker" est une bonne surprise car ce titre de Dionne Warwick est casse-gueule au possible. C'est le deuxième titre le mieux interprété de l'album. Pour "Madame", le chanteur doit être le mari de celle qui chante "Africa" car son interprétation ne ressemble pas à grand chose et surtout pas à Claude Barzotti. Dommage, j'aurais bien aimé une petite imitation de la voix pour rigoler à nouveau. Le Culture Club est raté. Surtout l'intro. Le dernier titre est une composition originale jazzy-lounge très agréable à écouter... comme c'est souvent le cas des compositions originales sur les albums de covers. Ceux qui n'aiment pas ce concept d'albums devraient quand même jeter une oreille sur ces titres orchestraux.

- Pass The Dutchie (quelle intro !!! )

Le lien comme à la radio

28 commentaires:

  1. Pour Musical Youth, c'est de l'herbe jamaicaine qu'ils faisaient tourner (C'est la traduction!!!). Avec Love and Music ça sent plutôt les herbes de Provence...

    RépondreSupprimer
  2. Moi ce sont les pochettes qui m'obsèdent !!!
    Bon, il fait quoi le gars ? il répare le juke-box ou il explique à la jeune fille que des bas dépareillés implique forcément un problème de daltonisme ?
    Le "Pass the Dutchie" est phénoménal ! Pourtant les coeurs y sont. mais la voix de tête est celle de ....Nestor ? Non ? Ah bon !

    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'ils ont un peu froid et se réchauffent prés du Jukebox-chaufferette. D'ailleurs s'il laisse son bras comme ça, il va bientôt sentir le grillé !

      Supprimer
    2. Là, tu n'as rien compris ! C'est une lampe à...bronzer et....ça marche !

      Supprimer
    3. Et les ampoules sur le côté, c'est pour indiquer le niveau de cuisson ?

      Supprimer
    4. Absolument.
      On voit que t'as travailler dans le secteur.

      Supprimer
  3. Ohhh là là... Mais c'est MAGNIFIQUE !!!

    Et tout comme Casimir,... je trouve ces pochettes... plus qu'obsédantes !!! Fascinantes ! <3

    Quelle sacrée compil !!!! Encore Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis content du taf de Rennes Man.
    Je croise tout le temps ce genre de compils et ...je ne prends pas car un autre va s'en charger..à coup sûr !
    J'ai quand même pris (une fois) une compil de Lou & the Hollywood bananas de "System Disco" pour voir et ...pas de surprises !
    Mais c'est bien ! On rigole bien ! C'est le but.
    Du First, du Jouvin et autres, manque plus que les instrus de James Last, Helmut Zacharias, Caravelli, Franck Pourcel, Xavier Cugat ou du Ray Conniff pour fignoler l'affaire (et là il y a de la matière)
    Et, j'oubliais, Raymond Lefevre, mais il a déjà reçu une petite place ici.

    Yeh! yeh! XD

    ;-) I love this blog

    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les noms que tu cites, il y a déjà des blogs et forums qui en proposent, vu que qu'ils sont connus internationalement. Mais en ce qui concerne les John First, Love & Music, Patrick Oliver, etc... c'est le désert. Donc, c'est plutôt ma priorité et celle de Rennes Man. Même si de temps en temps je peux glisser un Caravelli, Mauriat, Lefevre... La cerise sur gâteau !

      Supprimer
  5. "La cerise sur le gâteau !"
    J'aime tous les fruits, surtout ceux de la passion !!!

    ;-)

    Le Doc

    RépondreSupprimer
  6. "Je croise tout le temps ce genre de compils et ...je ne prends pas car un autre va s'en charger"

    Quel sacrilège ! ! ! passer à côté d'un John First et le laisser c'est comme laisser un chien sur le bord de la route ! ! Qui va s'en occuper et le nourrir au Boncraignos ? !

    "Une société qui ne respecte pas son Love and Music ne peut pas respecter l'humain" comme le disait le philosophe Polonais Franciscz Lalaneski.
    Pensez-y lorsque vous verrez un Gilles Pellegrini abandonné au bord d'un bac à disque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, j'avoue, je suis...cruel et sans coeur !
      Je finirai par avoir la SPDCD (Société de la Protection de Disques Craignos Disparu) sur le dos !
      Et pourtant, j'essaye, je me fais violence !
      J'ai même pris des substances hallucinogènes, des anti-inflammatoires en piqures, fumer des herbes des pampas !
      Rien n'y fait !
      Et le fait de penser que ...Rennes Man ou Jo ne doivent pas être loin du bac à broc, me pousse à ne pas acquérir la chose...pour ne pas les décevoir de ne pas les avoir trouvé avant moi.
      Avouer, j'suis bon prince ?

      Le Doc

      Supprimer
    2. La maison Le Bon Craignos ouvrira toujours sa porte aux orchestres abandonnés. C'est, pour continuer à citer Franciscz Lalaneski ,"La maison du bonheur" :)

      Supprimer
    3. t'inquiète y aura pas de déception....et sur les 8723 volumes qu'a sorti chaque orchestre ce serait un mauvais hasard de tomber sur les mêmes. Je suis d'ailleurs à la recherche nostalgique du 12 super hits 62 de john first qui contient le pire "billie jean" de la création et le plus nasal "l'italiano" qui rend même jaloux michel jonasz...le tout sans parler du futal rouge vif du type sur la pochette qui rappelle bien qu'en 83, la mode vestimentaire était à chier

      Supprimer
    4. Je prends note.
      Si je le trouve...je te le revends ! Mouarf !!
      OK ?

      ;-)

      Supprimer
    5. A comparer, le "It's raining again", en commun avec le Love & Music.

      Supprimer
  7. C'est aussi lui qui a dit "Si t'es un disque perdu, c'est pas grave, On Se Retrouvera !"
    C'est lui, C'est lui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "fais-moi un rip vinyle. Pas la guerre" aussi

      Supprimer
    2. Là, tu confonds car cette citation vient du célèbre philosophe grec Franciscus LalAnus. Le père de la coloscopie sans anesthésie.
      On les confonds parfois car ils avaient le ...même nez.
      Le Barde Livien s'en est beaucoup inspiré aussi.

      Supprimer
  8. Faut avoir fumer de l'herbe qui fait rire, pour écouter ce "Pass the Dutchie" jusqu'au bout ! Une voix de canard (WC) en train de muer ! Tout ici est réuni pour se retrouver sur le podium lors de la finale du "Super Craignos 2015" !
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. finale du "Super Craignos 2015"

      Bonne idée, non ?

      Supprimer
    2. Avec parution d'une compilation "spéciale" ?...

      Supprimer
    3. Avec pourquoi pas, une pré-sélection de titres et votes ! C'est à cela que je pensais... une super compile ! Pour l'idée, je ne prend rien, c'est cadeau, gratos !
      Danzik.

      Supprimer
    4. Tu ne seras jamais James Brown... Le roi de la taxe !

      Supprimer
    5. " Pour l'idée, je ne prend rien, c'est cadeau, gratos ! "

      Tu prendras bien quelque chose à boire quand même ? Par ce temps ça fait du bien ! Que dirais-tu d'un petit "Sans Pellegrini" ?

      Supprimer
  9. Passe Celle Qui Vient D'Hollande
    c'est une chanson de Segolene, Valerie ou Julie ?

    avec ce titre
    on a la danse des canards et Musical Youth en même temps
    c'est ce qui s'appelle un degatmix

    RépondreSupprimer
  10. Oh là là !!! Cet opus de "Love and music" me semble des plus corsés.

    Hâte de l'écouter... Et reprendre en cover "ET petit copain de la nuit" et "Pass the dutchie" semble déjà assez improbable...

    Merci d'avance Jo :)

    RépondreSupprimer