lundi 10 août 2015

Les Love Hit's - I love hit vol.2 (1983)


1983
(ILM)
rip 33t 320k
(merci Rennes Man pour l’ensemble du post)
S’il y a bien une chose que je ne m'attendais jamais à entendre dans un disque de covers, c'est bien un Philippe Castelli. Et bien les Love Hit's l'ont pourtant fait. Faut dire que sur cet album y en a pour tous les goûts et les égouts. De la variété française avec les -déjà- ringards Sheila et Vilard. Du "pop-rock-FM-dance all the night" avec The Police, Rod Stewart, Men at Work, David Bowie, et Greg Kinh Band... sans Satriani à l'époque. Du rock avec du résidu d'Electric Light Orchestra en phase terminale. Du synthétoc rital avec un Ricchi & Poveri qui signe là une triste fin de succès. Du "TOP50" avant l'heure avec le Irene Cara, un des master tubz of 1983 et enfin... du BON CRAIGNOS avec le Castelli... 11 titres pour plaire à tout le monde ou presque. Qu'en est-il des interprétations ? Rien de risible mais quelques bonnes surprises et quelques désespérances. Le "Jeopardy" est pas mal du tout dans l'ensemble. "Tangue au" me passe largement au-dessus de la tête. Tout comme le "Mama Maria". Le Men at Work ça passe et c'est également le cas pour le ELO. Par contre "What a Feeling" est plutôt raté mais est très réussi si on le compare avec la "Merditerranéenne", qui, à la base est un cover ridicule de "L'italiano" de Cutugno interprété par Hervé Vilard, qui ne sait plus quoi faire pour ne plus être le ringue fini qu'il est. "Baby Jane" est très bien réorchestré et c'est une surprise que certains risquent de préférer à l'original. Le Bowie, sans plus... comme la chanson d'ailleurs. Police est complètement raté par contre mais j'en dis pas plus car dans la même phrase j'ai écris "police" et "raté" c'est déjà pas mal. Pour le Castelli, la voix n'est pas là mais comme je me serais plus attendu à une autre chanson de Bachelet dans cette compile, je suis tolérant. Au final, le plus grand raté de cette compil, est "Méditerranéenne" et la plus grande réussite est "Baby Jane". A vous de voir si vous êtes d'accord avec ce bilan.

- Baby Jane


Le lien qui lovite

16 commentaires:

  1. Une sacrée compil de plus !!! Wouahhh !

    De la pochette au tracklisting, tout y est !!!! Du craignos puissance 1000% tel qu'on l'aime...

    Merci encore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te sens pas très emballé ni enthousiaste...

      ... non, je déconne ! ;)

      Supprimer
    2. Je pense que c'est à cause de Castelli....trop bobo, je pense

      Supprimer
    3. Bien vu !
      "What a feeling" Rennes Man !

      Supprimer
    4. C'est ça les "men at work" !

      Supprimer
  2. Absolument pas d'accord avec vous : Tangue haut les mains, comme l'aurait sûrement dit à juste titre Ottawan.
    Tout y est : les trémolos bien en avant dans la réverbe, la sobriété irréprochable de l'orchestration avec choristes fantômes en rappel à 2'30 et solo cristallin à 2'50. Sublime de bon goût de bout en boue.
    Concernant l'écuyère Sheila, à sa décharge de Carrère si je puis dire, elle venait juste à l'époque de rencontrer son producteur-arrangeur de mari : le fabuleux Lionel Leroy (https://www.youtube.com/watch?v=hiScuDJPR2g).
    Grâce à lui, notre loveuse-killeuse renoncera enfin à conquérir l’Amérique, et sortira son premier album concept 100 % français authentique et sans nulle adaptation, pour notre plus grand plaisir.
    "Cherche tes clefs, ouvre ta vie, laisse échapper ton énergie"... et mouille ton maillot, les Love Hit's, elles, l'ont très bien compris : https://www.youtube.com/watch?v=AW06pqZs678.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Body Building" mouline à vide. Texte et parole sont vraiment pauvres... A partir des années 80, ça commence à devenir vraiment aléatoire à mon sens pour Sheila.
      L'arrivée de la FM a ringardisé les chanteurs de variété des 60s-70s, c'est comme ça. C'est la vie !
      Comme l'arrivée du rock a ringardisé les chanteurs réalistes des années 50. C'est pareil !

      Supprimer
    2. "https://www.youtube.com/watch?v=AW06pqZs678"

      oh la vache !!! C'est insupportable cette me(biiiip)rde ! y a pas que la FM qui a ringardisé les chanteurs 60s-70s. Sheila, s'est bien tiré une balle dans l'pied en continuant à chanter ces niaiseries

      Supprimer
    3. Les niaiseries font parfois du bon craignos ! "Petite fille de français moyen ", "Adam et Eve ", "Patrick, mon chéri", par exemple, sont tout à fait réjouissantes ! :)

      Supprimer
  3. Adam et Eve ? Dois-je en déduire par là que vous préféreriez l'époque Ringo ?
    Concernant la déringardisation via le son Fm, rien n'est moins sûr avec cette double cover, dont l'une fut pourtant un tube planétaire de miss Chancel en son temps, une réjouissante double cover mega flop datée là encore de 83, année craignossissime : https://www.youtube.com/watch?v=7GSBcdBT1UU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Et Ringo en solo, ça vaut aussi son pesant de caouètes !

      Houla... Elle est horrible cette double cover. Néanmoins, en coupant le son, il y a moyen de se rincer tous les yeux avec la plus que jolie chanteuse :)

      Supprimer
    2. laquelle des 2 chanteuses ?

      Supprimer