dimanche 16 août 2015

Blanche Carter - 45t (1975)


1975
(Carabine / Discodis)
rip 45t 320k
Encore un 45t oublié des compilations CD… Il a été repris sur quelques compilations vinyles dans les 70s, mais rien depuis…
« My Man » est pourtant très bien produit. L’idée de remettre au goût du jour, en mode Disco, « Mon homme », un vieux succès des années 50 (Mistinguett, Patachou, etc…) n’est pas bête. D’ailleurs je ne l’ai pas reconnu de suite, tant la chanson est construite et arrangée de manière très différente.
Bien produit en effet, car c’est le duo Morali / Belolo qui est derrière ce disque, enregistré aux Sigma Sound Studios de Philadelphie. Une référence en matière de Soul et de Disco.
« Rain » n’est pas désagréable, mais n’est pas extraordinaire.
Je ne sais pas ce que cette chanteuse, à la discographie très mince, est devenue. Mais c’était, vu sa voix puissante, certainement une choriste à la base.

A) My Man

B) Rain

Le lien de secours

2 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est pas une reprise disco identifiable à vue (ouïe)
    Pas mal... honnête. Mais quel besoin d'incruster des bruitages incongrus carrément craignos ! qui entachent la chose plus qu'autre chose. Rares heureusement pour Blanche. Un gimmick de cette période ?
    Label Carabine : un gage de qualité, assez confidentielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah !?!... Moi j'aime bien l'effet "space" sur "My Man ! :)
      Il y a le même genre d'effet sur un titre sublime de The Sweet de cette époque.
      https://www.youtube.com/watch?v=1FsORmLTaPI

      Supprimer