samedi 8 mai 2021

Ypsilon - 45t (1977)

1977
(Philips)
rip 45t 320k

⭐⭐⭐

Ce 45t est extrait de l’unique album d’Ypsilon. Réédité en CD, seulement en Grèce, ce dernier coûte un bras aujourd’hui.
Ypsilon est une sorte de super groupe, à base de la crème du pop rock grec. Les membres ayant joués dans Axis, Eros, Aphrodite’s Child…
Je trouve les deux titres superbes, tant par les mélodies que l’interprétation et la production.

A) Morning Sunrise (S. Vlavianos / S. Woods)

B) Metro Music Man (S. Vlavianos / S. Woods)


lien de secours
 

17 commentaires:

  1. J'avais découvert la face A sur une compile à l'époque, c'était pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi. Je ne sais plus qui l'avais proposé...

      Supprimer
    2. Bon sang mais c'est bien sûr !

      Supprimer
    3. Moi ? Ah non , j'ai bien tous les fichiers de l'album , mais ce n'est pas mon rip .. donc ..
      et .. de toute façon les deux chansons les plus belles sont celles que tu as postées

      Supprimer
    4. Ca attise cependant ma curiosité :)

      Supprimer
    5. Une petite devinette alors ..

      premier indice :
      tu dois aller là où tu t'es inscrit ce 29/04

      Supprimer
    6. Je m'y rue tout de go ! Merci Gaby.

      Supprimer
  2. Grand MERCI. Quel plaisir d'entendre cette chanson, une vraie belle ballade, d'inspiration Beatles-McCartney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Maintenant que tu le dis, il y a un peu des Beatles.

      Supprimer
  3. il y a beaucoup des beatles surtout en face B, ,mais un très bon groupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage qu'il n'ait duré que le temps d'un album, oublié d'ailleurs.

      Supprimer
  4. (question : c'est rien que chez moi sur mon pc , ou zippy ne fonctionne plus
    bon , je suis toujours en seven )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi non plus.
      Je viens de tenter le drive de google dans mon nouveau post. Est-ce qu'il fonctionne chez toi ?

      Supprimer
    2. oui ton nouveau post avec google fonctionne

      ... et maintenant le zippy sur ypsilon aussi ... une maintenance sans doute

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui. Autant que méconnu. Il faut dire qu'entre le disco et le punk, c'était sûrement trop tard pour eux.

      Supprimer