mardi 4 mai 2021

Jean-Pierre et Nathalie - EP (1963)

 

1963
(Festival)
rip EP 320k
A priori, rien, ou presque, n’a été repris sur CD de ce duo frère et sœur, originaire de Nice. Pourtant, bien que désuet, cela reste agréable à entendre. Vocalement la fraîcheur de leurs voix se complétant magnifiquement.
A part un album religieux en 1981, le duo n’existera que le temps des 60s.
A noter quelques chansons pour d’autres, Rika Zaraï notamment. Mais très peu.
“Hey Paula” est l’adaptation, fidèle, du hit de 1962 de Paul and Paula :

A1 Hey Paula
A2 Elle ne savait pas
B1 Le temps de la rigolade

B2 N'aie plus de chagrin

Le rigolo lien
 

6 commentaires:

  1. Deux super slows indispensables pour moi ; "Hey Paula" et "N'aie plus de chagrin". Un disque que je connais bien et que je prends avec grand plaisir 👍😉
    Merci Jo 👍😎🎶🎸

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jo , j'aime beaucoup
    Pour ma part je n'avais (en physique) que leur 45t "Whispering"
    et en petit bitrate je n'avais jamais rencontré ce disque .. donc totale découverte

    RépondreSupprimer
  3. Ces deux me disent quelque chose, ah oui les compotes "Annick et Quentin" ah non ça c'est dans "Scènes de ménage" je suis à côté, mais sans rire, je me rappelle d'eux pour les avoir vu dans une soirée tv revival sur la TSR, il me semble bien, bon disque.

    RépondreSupprimer
  4. Savez-vous qui est l'arrangeur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas indiqué, sur le disque ni sur la pochette. Désolé.

      Supprimer