vendredi 14 mai 2021

Martial - 45t (1979)


1979
(CS records)
rip 45t 320k

>>>  ATTENTION BON CRAIGNOS PUISSANCE 8  <<<

Autant inspirée de la chanson de Pierre Perret “Les baisers” (1968) que du “Big bisous” de Carlos (1977), “La bibise” est interprétée par un chanteur/imitateur nommé Martial. Qui est Martial me direz-vous ? Ou comme le chantait Noam à propos de Goldorak “Qui est-il ? D’où vient-il ?”. Je réponds simplement, mystère et boule à mites !
Mamita ? idem…
Seul J.P. Surimeau est démasqué, puisqu’il s’agit de Maurice Larcange. Qui a écrit sur les cinq 45t de Martial. Martial, que l’on ne risque pas de confondre avec celui qui chantait “Extra Terrestre, je t’aime” en 1982. A moins d’avoir profité d’une croissance hors du commun !
Le meilleur (du bon craignos), je l’ai gardé pour la fin. Avec “Mon copain”, Martial s’inscrit dans la lignée d’Yves Lecoq, Thierry Le Luron, Patrick Sébastien, etc… Car, comme le veut la tradition, ce genre de chanson vaut son pesant d’arachides !

A) La bibise (M. Larcange - M. Jourdan)

B) Mon copain (J.P. Surimeau - Mamita) ⭐⭐⭐⭐


lien de secours
 

11 commentaires:

  1. ca aurait mérité un 5* au craignos baromètre et que dire de Madame, et bien elle a un joli pull, choix judicieux comme dab pour nous éviter de trop nous concentrer sur le chanteur du jour :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est prête pour une saturday night fever !

      Supprimer
    2. https://images.app.goo.gl/3Km8NaAx5j91nJsm6

      Supprimer
  2. Pas super doué pour les imitations, ce qui rend le disque encore + craignos et du coup jouissif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, tu as tout compris :)

      Supprimer
    2. J'en ai sous le coude qui est encore plus désastreux, et c'est peu de le dire.

      Supprimer
    3. Eh bien il faudrait nous le faire connaître alors. Jo nous en avait fait connaître un autre imitateur encore bien plus désastreux. C'était un disque de jingles en plus. Une nullité sans précédent le type. Je ne me souviens plus du tout des références par contre.

      Supprimer
    4. C'était peut-être sur celui-là :
      https://leboncraignos.blogspot.com/2014/08/yannick-chevalier-jingles-n6-bruitages.html

      Supprimer
    5. Non ça n'était pas Yannick Chevalier. Il ne fait pas d'imitations, lui.

      Supprimer
    6. Si pardon c'est bien ce disque

      Supprimer
  3. J'adore tout ce qui est chansons fantaisistes , merci Jo 👍😎

    RépondreSupprimer