jeudi 6 mai 2021

Daniel Janin - 13 super succès (1976)


1976
(Les tréteaux)
rip 33t 320k
Sur ce volume, à la pochette hyper racoleuse à remettre dans le contexte de l’époque, nous trouvons Patrick Sébastien sous le pseudo Art Buggy (Je vous laisse découvrir sans dévoiler les titres ;) au moment où il était chez Vogue, et n’avait pas encore la popularité qui viendra en changeant de label. Mais aussi en faisant pas mal de premières parties et, de fil en aiguille, émissions de variété.
Nous trouvons également le chanteur et guitariste de la Compagnie Créole, José Sebeloué, sur une impeccable version de “Célimène” (Je pense le plus grand succès de David Martial). juste avant le premier enregistrement du groupe. Mais pas encore avec le gros carton “C’est bon pour le moral”, qui viendra en 1982.
Pas étonnant donc que la Compagnie Créole ait assuré la première partie de Patrick Sébastien pour sa tournée de 1984. Ils se connaissaient depuis déjà un bail.
Les autres reprises sont très bonnes. Et les deux instrumentaux inédits soul disco, co-signés avec J.C. Pierric, excellents !
“Toutes les mêmes” est l’adaptation craignos de Sacha Distel du génial “Love is All” de Roger Glover & Guest. Alors interprété par Dio (Notez le contraste…). J’avais complètement zappé cette adaptation. Et pour cause !
Autre chanson que j’avais effacé de mon neurone, “Do you know where you're going to”, alors interprétée par Diana Ross sur la B.O. du film américain “Mahogany”. Que je ne connais pas, mais où y joue Diana Ross et… Jean-Pierre Aumont. Ici chantée par Nancy Holloway, alors au creux de la vague.

- Célimène

Le lien martial

11 commentaires:

  1. Je crois que j'écoutais trop de rock progressif à l'époque, vu que je ne connais aucun titre de cette compile de 13 Super Succès 1976. Je constate également que Les Tréteaux avaient déménagé à la cloche de bois du Val-d'Oise aux Hauts-de-Seine, s'en allant de Saint-Gratien à Villeneuve-La-Garenne. Mes félicitations à Bruce Peterson pour la pochette, qui vaut le déplacement, et à Jo pour avoir exhumé cette pièce de musée tombée dans l'oubli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pourtant de grands hits. Mais bon, on ne peut pas tout écouter.
      Oui, une pochette comme on oserait plus en faire !

      Supprimer
  2. Super article ! j'ai beaucoup appris.
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Pour le concours du T-Shirt mouillé elle était la gagnante, à coup sûr. 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au "Camping des Flots Bleus" comme disait tonton Zézé :)

      Supprimer
  4. Merci pour le plaisir des yeux.

    RépondreSupprimer
  5. Elle a une grosse tache sur son chemisier !

    RépondreSupprimer
  6. C'est le chemisier qui fait tout le charme de la dame !

    RépondreSupprimer
  7. Je prends à deux mains
    merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,je cherche Bertrand Richard – Songs For My Friends, merci

    RépondreSupprimer