mercredi 28 avril 2021

V.A. Love The One You're With - Vol.1

 

Avant de laisser la place à la traduction de la page wikipédia, qui explique parfaitement tout ce que je n’aurai pas pu écrire sans passer par elle (en mode feignasse le Jo ? Heuuuuu… Allez savoir ! :), j’écrirai simplement que j’ai pris beaucoup de plaisir à composer ces trois volumes. Parce que les reprises sont variées et presque toutes intéressantes. Loin du sentiment de copié/collé que j’ai pu ressentir par moment en explorant d’autres morceaux.
J’aurai certainement pu, en y passant encore quelques jours, collecter plus de reprises, mais 50, en trois volumes, me parait déjà sacrément dodu ! (comme dirait le père).

"Love The One You're With" est une chanson du musicien folk rock Stephen Stills. Elle est sortie en tant que premier single de son premier album studio éponyme en novembre 1970. La chanson, inspirée par une remarque que Stills a entendue du musicien Billy Preston, est devenue son plus grand succès, atteignant la 14e place du Billboard Hot 100 au début 1971.  David Crosby et Graham Nash, les autres membres de Crosby, Stills & Nash, fournissent des chœurs sur la chanson.
Stills a écrit celle-ci après avoir été inspiré par le slogan "Si vous ne pouvez pas être avec la personne que vous aimez, aimez celle avec qui vous êtes”. Une remarque fréquente du musicien Billy Preston. Stills a expliqué en 1991 : "Cette chanson a été très bonne pour moi. Le titre est venu d'une soirée avec Billy Preston. Je lui ai demandé si je pouvais me servir de cette remarque qu'il avait, et il a dit, “Bien sûr”. Alors j'ai pris la phrase et j’ai écrit une chanson autour d'elle. C'est une chanson de bons moments, juste un peu amusante.
Une version live de Crosby, Stills, Nash and Young apparaît sur leur album “4 Way Street”. Une version solo de Stills apparaît sur le CD “Demos” de Crosby, Stills et Nash.
Les musiciens et choristes accompagnant Stephen Stills sur la version du single sont :
    * Stephen Stills : vocals, guitar, organ, steel drum, percussion
    * Calvin "Fuzzy" Samuels : bass
    * Jeff Whittaker : congas
    * Rita Coolidge, Priscilla Jones, John Sebastian, David Crosby, Graham Nash : background vocals


Vol.1


01 Love The One You're With    3:04    Stephen Stills

02 Love The One You're With    2:53    Phyllis Dillon
03 Love The One You're With    3:36    Sam & Dave
04 Love The One You're With    2:48    Honeybrowne
05 Love The One You're With    4:17    Bob Seger
06 Love The One You're With (live)    10:15    Hootie and the Blowfish
07 Love The One You're With    3:38    The Isley Brothers
08 Love The One You're With    3:53    Chantoozies
09 Love The One You're With    5:05    Luther Vandross
10 Love The One You're With (live)    4:21    Aretha Franklin
11 Love The One You're With    2:53    Percy Faith
12 Love The One You're With    3:35    Will Young
13 Love The One You're With    3:47    The Supremes & The Four Tops
14 Love The One You're With/You Can't Always Get What You Want (live)    6:15    Neville Brothers
15 Love The One You're With    3:46    The Les Humphries Singers 
16 Love The One You're With    2:57    Billy Eckstine
17 Love The One You're With (live)    3:27    Crosby, Stills, Nash & Young

2 commentaires:

  1. Sublime chanson j'adore et je suis assez curieux de découvrir certaines versions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chanson plutôt malléable. Et c'est pour ça que j'ai trouvé les versions variées.

      Supprimer