mardi 27 avril 2021

Isabelle Perilhou - 45t (1987)

 
1987
(AB Productions)
rip 45t 320k

A mon avis, l’idée était de surfer sur les tubes de Buzy et de Jeanne Mas. Isabelle Perilhou étant déjà connue comme présentatrice météo. Elle a une belle voix et les chansons sont agréables. Par contre je ne sais pas si ses trois 45t ont été des succès. Celui que je propose aujourd’hui est le deuxième.
Actuellement elle fait du doublage. Mais est également directrice artistique en documentaires.
PS : Vous trouvez que cette présentation ressemble à s’y méprendre à celle du premier 45t ? C’est normal, car à part la photo de la pochette et le label, les chansons sont du même tonneau.

A) Retourne-toi (I. Perilhou - L. Martinez)

B) Aloma (I. Perilhou - L. Martinez)


lien de secours

10 commentaires:

  1. De fait, ça ressemble à du Jeanne Mas, avec ces gros synthés (oups!) typiquement fin des années 80. Paganotti (Magma, Heldon, …) à la basse. Pas génial, mais pas désagréable, somme toute, nostalgie aidant. Mes années Paris. Les bars, les concerts, les nuit blanches…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fan de cette période des années 80 en matière de variété française, mais là ça passe.

      Supprimer
  2. C'est pas trop mal, quand même si je suis comme toi avec cette variété 80 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les "fameuses" années Top 50 !

      Supprimer
    2. Si je la compare avec ce qu'on subit actuellement, c'est-à-dire le rap français, je ne suis pas loin de trouver cette variété 80 géniale.

      Supprimer
    3. Comme quoi, on pense toujours toucher le fond. Et puis non... Bon, il y a encore des artistes écoutables, mais comme ils ne sont plus mis en avant, on doit les débusquer nous-mêmes. Mais tout le monde n'est pas curieux, ni patient.

      Supprimer
  3. Avec elle , c'était toujours du soleil à chaque apparition météo 🌞👍😉
    Adorable ! Merci pour cette douceur , Jo 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Du soleil", d'où le titre "Retourne-toi", pour éviter les coups ! :oP

      Supprimer
  4. j'avais jamais entendu parler d'elle et encore moins en tant que présentatrice météo mais j'aime sa voix

    RépondreSupprimer