dimanche 25 avril 2021

Giorgio Moroder - Einzelgänger (1975)

 
1975
(Oasis)
rip LP 320k
(merci Arnaud)

A l’écoute de cet OSNI de 1975, on pense évidemment à Kraftwerk. Mais je pense qu’OMD est certainement tombé raide dingue de cette galette en créant le groupe la même année. Tout comme Daft Punk quelques décennies après.
Très éloigné des disques précédents de Moroder, « Einzelgänger » tient plus du laboratoire sonore. Le musicien y explorant les possibilités ses nouveaux joujoux, en déformant la voix et triturant les sons. La même démarche que Dan Lacksman en Belgique, si ce n’est qu’ici il n’y a aucun tube potentiel.

- Einzelgänger


Le lien timbré

8 commentaires:

  1. Mon premier commentaire depuis longtemps.
    J'ai toutes les prod de Moroder qui reste LE mentor niveau Disco.
    Sa période d'expérimentation est un must et trace sa trajectoire avec Pete Belote et son taf avec la Donna...
    Juste excellent mais je pense que l'ami Arnaud doit avoir les mêmes liens que moi ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute que tu dois tout avoir. C'est une sacré référence Moroder !

      Supprimer
  2. Connais pas du tout, alors on y va se faire bidouiller les zoreilles, merci.

    RépondreSupprimer
  3. Encore un album que je ne connaissais pas notre tubesque Moroder, c'était un vrai caméléon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une grosse prise de risque aussi. En passant de la variété pop à la musique électronique. D'ailleurs il y a eu un moment de flottement entre les deux périodes à succès.

      Supprimer
  4. Bonjour, le lien de G.Moroder n'est plus disponible
    Pourriez-vous le réactiver, merci
    strosseredmont@yahoo.fr

    RépondreSupprimer