dimanche 1 novembre 2020

ROTATION - 45t (1972)

 

1972
(EMI / Columbia)
rip 45t 320k

Cela ne m’étonne pas de la France ! Figurez-vous que c’est le seul pays où « Goody, My Love » a été raboté d’une minute. Ce qui donne cette fin qui ne ressemble à rien, sauf à laisser croire, à tort, que la chanson s’enchaine avec une autre. Grrr !!!
Rotation ne vous est pas inconnu si vous suivez le blog et ceux des amis. Mais, pour rappel, le groupe est avant tout connu en France pour l’adaptation qu’à chanter Antoine de leur hit « Ra-Ta-Ta ».
Sur ce 45t de 1972, j’ai eu deux réactions. Sur « Goody, My Love », j’ai de suite pensé à Anarchic System. Et sur « Sunday Sunshine » au Status Quo des débuts. Sans atteindre le niveau de ces deux références, Rotation propose cependant deux sympathiques morceaux. Au fur et à mesure que je découvre leurs disques je me dis qu’il ne fait peut-être pas partie des cadors, mais tout de même de ces groupes pour lesquels on peut avoir un petit attachement. Ce qui n’est déjà pas si mal ! :) 

A) Goody, My Love (Juwens - Relin - Turba)

B) Sunday Sunshine (Juwens - Oldoerp - Turba)


lien de secours

7 commentaires:

  1. je trouve ton analyse judicieuse, la face b fait effectivement penser à status quo, j'aime bien ce groupe et j'adorais ratata.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ra-ta-ta" est typiquement le morceau qu'il faut pour se donner du courage le matin :)

      Supprimer
  2. Je dois avoir le single édité "belge" qq part !
    Si je le retrouve vite je t'enverrai en MP la version 4'30.

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal et entraînant, c'est déjà pas mal (aussi !).

    RépondreSupprimer
  4. Je retrouve ce super titre grâce à toi Jo , je vais essayé de voir ce qu'ils ont fait d'autres en effectuant un petite recherche approfondie plus tard 👍😉
    Merci infiniment mon ami 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un album et une dizaine de 45t. Il y aurait matière à une compilation, mais à priori rien n'a été réédité.

      Supprimer