mercredi 11 novembre 2020

J.M. Deltomme - 45t (1972)

 

1972
(Fontana)
rip 45t 320k

Qui est J.M. Deltomme ? Je n’ai aucune info…
« Le tango des cocus » a plus tard, en 1980, été chanté par l’inénarrable Tichke.
Toutefois il existe une première version paru en 1969, interprété par un certain Emile Lambert. Qui serait en fait le fameux Big Bert des crédits. Switten étant une autre personne du nom de Joseph Switten. Le crédit sur mon 45t laissant à penser qu’il n’y avait qu’un seul auteur/ compositeur.
La face B est une superbe version à l’accordéon de la chanson de Rika Zaraï. André Blot était un as du piano à bretelles ! Ceux qui suivent le blog le savent déjà ;)

A) Le tango des cocus (Big Bert Switten)

B) Les jolies cartes postales (Yves Belluardo / Pierre Delanoë) ⭐⭐⭐⭐


lien de secours

9 commentaires:

  1. Ben mon gars en voilà de la musette, y'a plus qu'aller à la pêche !

    RépondreSupprimer
  2. C'est comme le sparadrap du Capitaine Haddock...
    Maintenant que j'ai ça en tête, il va falloir que je m'écoute du death metal pour compenser...
    40 ans que j'avais oublié ce titre qui passait souvent sur Radio 3ème Age qu'écoutaient mes parent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai dû le dédicacer à ceux qui ont des Korn :)

      Supprimer
    2. Ah oui , des crochets radio 3éme âge , on fait çà aussi nous au home
      On a même eu un jour un disc jockey , un Marc quelquechose .. mais il s'occupait plus de l'infirmière et nous a mis tous cocus

      Supprimer
    3. Les crochets radio du home, c'est quand les sonos tonnent :)

      Supprimer
    4. Ah ! Oui je m'en souviens bien car il mixait en slip ce Didjé. Et l'infirmière aimait beaucoup le tango renversé ! Hein Amédée ? ����

      Supprimer
  3. voila qu'on fait un clin d’œil au cocu en tango
    pourquoi pas, une chose est sure c'est qu'on a envie de danser ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf qu'il va falloir attendre... Et on ne peut même pas aller au bar en pendant ce temps là... :(

      Supprimer