samedi 7 novembre 2020

Gérard Vermont (et Pierre Billon) - CDS (2003)

 

2003
(Autoproduction)
rip CDS 320k

C’est en triant des CD que j’ai retrouvé ce single (reçu en cadeau avec une commande si mes souvenirs sont bons). Les blogs amis comptant quelques amateurs de Pierre Billon, je me suis dit que ce disque attiserait peut-être la curiosité de ces derniers, et pourquoi pas d’autres. Je ne connaissais pas Gérard Vermont, mais il faut dire qu’il est ce que j’appelle un artisan. Chantant par plaisir, indépendant et loin du star system.
« Vis ta vie » a une ambiance country et « Ce ne sont que des chansons » folk rock. J’ai une préférence pour cette dernière.
Je sais, on trouve ces titres sur les plateformes, mais si ce post permet, en plus de découvrir le duo avec Pierre Billon, de mettre la lumière sur les chansons de Gérard Vermont… Perso j’accroche moyennement à son répertoire, comprenant pas mal de disques de reprises (Brassens, Ferrat, etc…), mais c’est sûrement une question de génération.

01 Vis ta vie (en duo avec Pierre Billon)

02 Ce ne sont que des chansons

lien de secours

1 commentaire:

  1. je ne connaissais pas, ça va me permettre de compléter la collection pierre billon merci !

    RépondreSupprimer