jeudi 5 novembre 2020

Cristina - EP (1968)


1968
(Barclay)
rip EP 320k

Après cet EP proposé en 2015 (déjà !) :
https://leboncraignos.blogspot.com/2015/09/cristina-ep-1968.html
Voici l’EP paru juste avant.
J’ai mis le temps pour l’acquérir, mais ça valait la peine d’attendre, car les chansons sont également délicieuses.
A noter, la charmante adaptation du standard « Dream a Little Dream of Me ». Dont la version la plus connue est à mon avis celle des Mamas and the Papas.
En extrait, la chanson que je préfère, « Si les oiseaux ». Isabelle Aubret aurait pu la chanter.

A1 Tiens voilà
A2 C'est peu de dire
B1 Quand je rêve c'est de toi (Dream a Little Dream of Me)
B2 Si les oiseaux


Tiens voilà le lien

16 commentaires:

  1. Même avis que toi pour le morceau proposé, Isabelle Aubret aurait pu l'interpréter.
    Dommage pour le 1er EP, le lien est mort.
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
  2. J'adore évidemment merci Jé .. heu Jo

    RépondreSupprimer
  3. http://konarskakrystyna.pl/ pour plus d'info...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai déjà visité son site. Qui est bien fait. Mais ne parlant pas le polonais...

      Supprimer
    2. Jo, je t'envoi tous ce que je trouve au site polonais par WeTransfer...

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Herm, je suis ravi ! :)

      Supprimer
  4. Charmante en effet. Merci pour les deux 45T

    RépondreSupprimer
  5. Très belle version de Dream a Little Dream of Me. A ce jour je ne connaissais que la version d'Enzo Enzo.
    Du coup je râle après les éditeurs, qui nous proposent toujours les mêmes titre sur leurs compiles.
    Sans manquer de respect à ton travail pour numériser cet EP, il craque un peu comme la biscotte de ce matin sur laquelle j'ai tenté de mettre du beurre et qui a fini en petit morceau !
    Bref c'est Lundi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moins de les trouver neufs, les vinyles font souvent les frais d'anciens détenteurs peu soigneux...
      Et à choisir, je préfère qu'il reste un peu de craquements, plutôt que de javelliser à mort et d'avoir un son sans relief au final.

      Supprimer
  6. Merci pour ce 45 tr fort sympathique .
    Le genre que j'achète même en piteux état

    RépondreSupprimer