vendredi 29 mai 2020

Summer Dreams - 45t (B.O. L'été de nos 15 ans 1983)


1983
(Trema)
rip 45t 320k
N’ayant pas vu le film, j’ai acheté ce 45t au feeling.
Jacques Revaux a certainement été branché sur le film par Michel Sardou.
Par contre comment est venu l’idée de collaborer avec Ann Calvert, je l’ignore… A noter qu’on la retrouvera plus tard dans les chœurs sur quelques albums de Sardou.
Je ne la connaissais pas, mais en écoutant différentes chansons d’elle je me demande si ce n’est pas elle qui chante sur ce 45t.
Dommage qu’elle soit ainsi cachée derrière ce faux groupe et cette photo d’illustration ridicule. La pochette de mon édition étant déjà moche à la base.
« Fast And Faster » est une chanson intéressante. J’aime les voix superposées qui rappellent celles d’Abba. Le son de la guitare aussi.
« Summer Dreams » est un beau slow qui aurait mérité une face A. Avec encore ce petit truc dans les voix qui fait encore penser à ABBA.
Au final je suis vraiment content de cette découverte. Et je vais fouiller dans la discographie de la dame qui comme interprète me plait bien :)

A) Fast And Faster

B) Summer Dreams


lien de secours

19 commentaires:

  1. Salut

    et bien contre cette copie du groupe ABBA
    je prefere garder les vrais,
    j'ecoute ces titres mais c'est tout

    RépondreSupprimer
  2. Ca s'écoute bien. En 1983, ABBA s'etait quasiment fini. Y avait une place à prendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les quelques chansons qui sont parus après le dernier album de 1981 étaient un cran en dessous. Le groupe était trop typé 70s pour espérer rester au top dans les 80s. Les carrières en solo dans l'ensemble n'ont d'ailleurs pas eu le même impact. Que faut-il attendre des chansons annoncées depuis 2018...

      Supprimer
  3. Très Abba dans le style (imitation) avec ce supplément de biscottes qui auraient pu être nettoyées.... Un disque qui file direct dans mes download car je ne connaissais pas.
    Merci Jo 😏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les biscottes tu chipotes Doc. Comme tu le sais je préfère ne pas trop gommer les imperfections, au risque de déformer le son.

      Supprimer
    2. La qualité TOUT le monde s'en fiche et tu as raison. 😎
      L'important est que tu proposes un chouette disque comme celui-ci. 👍👍

      Supprimer
    3. La question n'est pas de savoir si tout le monde se fiche de la qualité ou pas, mais plutôt du choix de celui qui rippe de plus ou moins nettoyer le son. Car plus tu filtres, plus tu gommes, plus tu déformes le son. C'est logique.
      Bref, c'est l'éternel débat qui, sincèrement, me saoule ;)

      Supprimer
    4. Entièrement d'accord avec toi, Jo.
      C'est juste que je..... mais c'est moi !
      Ce qui me saoule moi c'est que'on me demande toujours plus de qualité sonore sans en avoir un petit remerciement !
      Finalement l'important reste qu'on partage sans s'en soucier comme d'habitude et chacun fait comme bon lui semble.

      n'empêche que les biscottes.... JE BLAGUE ! Mouarf !
      Un chouette disque, vraiment !

      Supprimer
    5. Ce qui m'étonne c'est le nombre de personnes équipées de super matos permettant de percevoir toutes les subtilités du FLAC...
      Perso, à moins qu'on me finance la fibre et des DD, c'est niet pour le FLAC et le WAV :)))

      Supprimer
    6. Perso, j'ai branché mon PC sur ma HI-FI mais je ne perçois pas de grandes différences entre un mp3/320 et un Flac !
      Mais nous sommes des partageurs gratos, donc on a aucun compte à rendre finalement. Notre plaisir reste le partage, point à la ligne.

      Supprimer
    7. je ne recherche pas la qualité parfaite mais écouter des titres rares. Doc Vynil nous prépare une rechute...

      Supprimer
  4. Bah! Je ne connaissais ni le film, ni le disque, et à bien y réfléchir, c'est très bien comme ça. C'est vrai que la face B cherche à copier ABBA.
    Parfaitement à sa place au royaume des craignos.
    Merci de nous montrer aussi ce à quoi on a échappé

    IOBA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Echappé, mais capturé par mézigue !

      Supprimer
    2. Mais on sait que rien ne t'échappe, c'est pour ça qu'on aime venir.

      Pour rebondir sur ton échange avec Doc, je te garantis que la différence entre le FLAC et le MP3 est flagrante (mais il faut dire que mon oreille m'avait valu d'être expédié direct à la radio au SN) Donc quand on voit à quel point vous poussez la qualité de vos rips, c'est toujours dommage d'en perdre une partie à cause du MP3, auquel s'ajoute le GAP que n'a pas le FLAC. Mais tu es chez toi, tu fais ce que tu veux, et puis cela vaut mieux que certains des blogs que d'aucuns gardent dans leur liste "d'amis" qui n'hésitent pas à refourguer du 192 voire 128 Ko récupéré sur la toile il y a vingt ans, ce que déplorait Mimi lors de son coup de gueule, et que je ne peux que soutenir (voir le célèbre exemple de Angstlos de Nina HAGEN, si tu veux te faire mal aux esgourdes).
      Perso, je respecte trop ceux qui passent tant de temps sur le rip pour leur reprocher de ne pas passer des heures à uploader du FLAC (mon ADSL est au ras des pâquerettes), mais je me prosterne devant Doc, qui arrive à nous l'offrir

      IOBA

      Supprimer
    3. Voilà, chacun fait comme il peut, en fonction de son matos, de sa connexion et de ses compétences. Et comme il veut.
      Après, ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à acheter les disques et les ripper eux-mêmes. Picétoute ! :)

      Supprimer
  5. C'est vrai que c'est Abbacopier. Mais j'aime bien aussi. Et puis les petits craquements ne me dérange pas du tout. Continuez à partager. On aime on prend, on n'aime pas on laisse, je respecte votre travail de partage. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais adoré le film "l'été de nos 15 ans" en 1983 (j'avais alors le même âge et j'avais bien sur acheté le 45 tours, perdu depuis...c'est une véritable Madeleine de Proust que j'ai retrouvé ici grâce à vous !!! 1000 mercis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un enthousiasme qui fait plaisir à lire ! Et donne sa raison d'être au blog :)

      Supprimer