jeudi 28 mai 2020

Manolo Club Band - Chansons succès vol.5 (1976)


1976
(Pickwick)
rip 33t 320k
C’est incroyable le nombre d’orchestre qui donne l’impression d’être bidon ! Ce disque du Manolo Club Band est le premier que je trouve, mais avec l’habitude je remarque dés la première écoute quand il s’agit d’un assemblage de bandes de divers provenances. Pour « So Dreamy » de Demis Roussos c’est une évidence tellement le son semble provenir d’une copie de copie de copie… Les titres en anglais ont certainement été acheté à des labels du cru pour compléter l’album. Cela dit ceux en français sont d’un bon niveau. Le gars qui chante « Ophélie » de Dave est même très bon, parce que ce titre est plutôt casse-gueule.
Le seul reproche que j’adresserai est envers le précédent propriétaire du disque, qui a eu l’idée loufoque de donner un coup de meuleuse sur le début du morceau d’Eve Benner « Le matin sur la rivière ». Un miracle qu’il ne saute pas ! Par contre j’ai fait ce que j’ai pu pour atténuer le bousin (si quelqu’un a un meilleur rip de cette chanson, il est le bienvenue ;) 

- Ophélie


Le Mano’lien

11 commentaires:

  1. Salut

    puree, puree, puree

    des le premier titre un désastre,
    le chanteur original de ce titre Eurovision avait une voix grave et là, c'est plus en aigu

    le reste va de bons titres repris en orchestre de bal
    en désastres comme le titre 01

    merci de cette trouvaille qui se laisse parfois écoutée eh eh eh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me parais toujours aussi à cheval sur l'interprétation des chansons de l'Eurovision ! :)

      Supprimer
    2. ah que oui
      et pourtant j'aime bien la reprise de "1 2 3"
      bien interprété eh eh eh

      Supprimer
  2. Bravo à l'interprète du Eve Brenner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins effet "scie musicale" mais plus lyrique. Pas mal du tout en effet.

      Supprimer
    2. Oui.la chanteuse est forcément moins performante mais c'est tout de même très bien ce qu'elle a fait. Je viens d'essayer de chanter pareil dans mon salon à l'instant et je peux te dire que c'est pas évident 😂

      Supprimer
    3. Ah ok, je croyais que c'était une mouette... lol !

      Supprimer
  3. Sondage IFOP : préférez-vous Sérénade Pour Deux Amours version trompette, ou version flûte de Pan ?

    RépondreSupprimer
  4. Avec ce genre de disque, la qualité est souvent aléatoire...
    Je pense le chanteur qui repris "Ophélie" devait aussi faire Lenorman (tant les timbres sont proches).
    La version du Requiem est vaut largement mieux que celle de JB Guégan...
    La sérénade à la flute de pan est agréable. A la trompette ca sent l'amateurisme...
    Mention spéciale à la reprise de Eve Brenner et de la compassiion pour le chanteur qui s'est fadé Hafanana en Swahili phonétique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux pour le gars qui chante Dave.
      J'y ai pensé aussi au mec qui s'est attaqué au hit d'Afric Simone (Swahili en passant :)

      Supprimer