1975
(Pye)
rip 45t 320k
A part la pochette de ce 45t, à quoi reconnait-on le pressage français ? Les faces y sont inversées. Si ce n’est par esprit de contradiction, je ne vois pas la raison.
Toujours produit par le talentueux Biddu, les chansons sont moins « tubesques » que le finalement one-hit wonder « Kung-Fu Fighting », mais plus authentiques. Les amateurs de soul/funk y auront trouvé leur compte, moins le grand public. Logique…
Le répertoire, pas énorme, de Carl Douglas est à redécouvrir. Il regorge de bons morceaux traversant parfaitement les décennies.
Avis perso, j’aime beaucoup le son de ce 45t. Vinyle très épais, ce qui est souvent bon signe.
PS : Si vous voulez pousser plus loin la découverte, ces titres moins connus se trouvent sur des compilations regroupant l’essentiel de Carl Douglas.
A) Too Hot To Handle (Carl Douglas)
B) Girl You're So Fine (Carl Douglas)
lien de secours
effectivement pas de tube dans ce 45 tours mais du bon funk merci.
RépondreSupprimerAucun souvenir de ces titres, et donc une découverte, plutôt sympa, qui nous replace bien dans l'époque : du petit disco funk comme ils en déroulaient au mètre dans les clubs.
RépondreSupprimerÇa s'écoute, et ça nous file un coup de jeune, alors on prend.
Merci, Jo
IOBA
Un coup de jeune qui nous fait danser comme la demoiselle, n'est-ce pas ?... mouarf ! :)
SupprimerSympa ce cygnegueule.
RépondreSupprimerJ'aime assez le son disco de l'époque, encore bien aux couleurs funk et soul. Les cuivres et les cordes habituels, ou la talk box sur "Too Hot To Handle"... Pas vilain. Pas de quoi décrocher un lustre, mais bien mouliné.
Voilà. Et c'est déjà pas mal !
SupprimerLe disco réalisé par des chanteurs et musiciens ayant des bagages soul/funk groove un max. C'est cette période que je préfère aussi.
Si ça n'a pas eu de succès, c'est bien dommage, car c'est juste trop bon, moins chi... que les leçons de ConFlou 😀
RépondreSupprimerSalut
RépondreSupprimersympa, sans plus
j'ecoute mais ne recupere pas
ah ah ah
Merci quand même pour ton commentaire ;)
SupprimerExcellent titres mais il manque le petit brin d'exubérance orchestrale qu'apportait souvent Biddu comme sur Blue Eyed Soul...
RépondreSupprimerIci je trouve les arrangements "gentillets"...
Tu as peut-être raison. Il faudrait comparer les deux albums.
SupprimerIl faut dire qu'il usinait Biddu, entre les disques de son orchestre, ceux de Carl Douglas, Tina Charles, Jimmy James...