jeudi 21 mai 2020

Massimo Ranieri - 45t (1971) NOUVEAU RIP


1971
(CBS)
NOUVEAU RIP 45t 320k

⭐⭐⭐

Voici la version française de la chanson qui termina 5ème à l'Eurovision en 1971.
En 1970 Massimo rencontra un grand succès en Italie avec "Vent'anni" (en version française sur la face B), ce qui lui ouvrira les portes du concours.
Massimo Ranieri ne fera pas une longue carrière en France, contrairement à l'Italie où il mènera en parallèle celle d'acteur. Je doute que ces versions soient rééditées sur CD.
Ok, c'est de la variété hyper sucrée qui de prime abord fait penser à Frédéric François. Sauf que le gars à la puissance vocale d'un Mike Brant. Donc les envolées mettent parfaitement en valeur les mélodies, imparables ! Perso, je fonds sur "Vingt ans"...

A) Pour un instant d'amour

B) Vingt ans

lien de secours

8 commentaires:

  1. parfait; il en fait des adaptations dans de nombreuses langues dont l'anglais "goodbye my love"; Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre, en anglais ça passe moins bien pour moi. L'accent peut-être...
      https://www.youtube.com/watch?v=Wf1-2hMhfHU

      Supprimer
  2. Moi j'ai toujours adoré ce chanteur qui est toujours très présent en Italie malgré la nouvelle vague à l'italienne (pas mauvaise du tout, d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
  3. Hello

    j'ai deja récupéré cet opus romain en gaulois
    ouah ouah ouah


    et la version allemande
    a reveiller un Toten Hosen

    https://www.youtube.com/watch?v=3NJQ-GDk-t8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouch, c'est raide !
      Je plains ces chanteurs obligés d'enregistrer les chansons dans un tas de langues qu'ils ne pratiquaient pas...

      Supprimer
  4. hello

    ce n'est meme pas un 45 tours que j'ai récupéré de toi
    je me disais "cela me dit quelque chose"
    et boum

    un tour dans ma collection de 45 tours a moi
    et héritée des parents
    et j'ai retrouvé

    maman avait le 45 tours français
    et l'italien original

    donc la grande question est :
    est ce que je le recupere par toi là ?
    cela m'evitera de faire mon mien et je n'aurai que l'italienne version a faire

    ou je le fais de mon coté ?
    eh eh eh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Laspalès et Chevallier diraient "C'est vous qui voyez !" :)

      Supprimer