samedi 9 mai 2020

Delphine - 45t (1982) NOUVEAU RIP


1982
(Carrere)
NOUVEAU RIP 45t 320k
1er 45t de Delphine, c'est tout ce que je peux écrire. Pour trouver des renseignements sur elle c'est coton ! D'autant qu'avec juste un prénom... Il est à noter que "Baby Hula Hoop" à également servi de face B à un deuxième 45t, une reprise massacrée du générique des Schtroumpfs, en 1983. 
Plus intéressant, et c'est ce qui m'a poussé à acquérir ce disque. "Baby Hula Hoop" est signé et produit par l'équipe de l'orchestre de Patrick Oliver. Le fameux orchestre de reprises ! Bon, le résultat est sympathique, sans plus. Un an plus tard Billy proposera nettement meilleur, avec l'album "Tous les samedis soirs". Réussi de bout en bout.
A l'écoute de la version instrumentale, je me dis que Lio, voir les Wampas (en plus destroy), auraient peut-être pu en faire quelque chose. Avec une guitare un plus tranchante et un peu plus en avant. En accélérant un chouia le rythme aussi. Après, vous me direz, si ma tante elle en avait... :oP

A) Baby Hula Hoop

B) Baby Hula Hoop (bande orchestre)

lien de secours

7 commentaires:

  1. Un hommage déguisé à Little Richard ou Millie Small?
    Tutti frutti, oh rutiiiiiiiii...
    Be bop a lula balab bam bom...
    Lollipop, Lollipop, my boy Lollipop... ;op

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas la même carrière. Ephémère pour Millie. Mais des chansons intemporelles pour les deux.
      Le premier album de Millie est une merveille. C'est dommage de s'arrêter à "My Boy Lollipop".

      Supprimer
  2. Salut

    heureusement que certains disques ont des versions instrumentales

    on a au moins une face qui plait eh eh eh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux ainsi chanter dessus à ta guise, les paroles sont jointes :)))

      Supprimer
  3. Pour un disque de 1982, je trouve que le son n'est pas génial!
    Je ne remets pas ton travail en cause, Jo! Ca vient sûrement de l'original. Moi aussi j'ai eu des 45t de cette époque avec un son moyen-moyen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet le son était concentré dans les médiums. Mais bon, globalement la production de ce 45t n'est pas top.

      Supprimer