vendredi 24 avril 2020

Radiah - 45t (1975) NOUVEAU RIP

1975
(CBS)
NOUVEAU RIP 45t 320k
Radiah, est Radiah Frye (oui, la mère de Mia Frye), qui participa à l'album "Nino et Radiah" de Nino Ferrer en 1974 (impossible d'oublier la pochette quand on l'a vu !). Album qui se vendra peu à sa sortie (30.000), mais dont la version en français de "South", "Le sud", sera un immense tube en 1975 (1.000.000). 
Visiblement la belle Radiah n'a pas froid aux yeux, en plus d'avoir un joli filet de voix. Bon, je n'ai pas toujours compris les paroles en écoutant ce 45t, à cause de l'accent. A moins d'avoir été distrait par... 
En même temps, à part la mélodie de "Croco du ciel", on ne peut pas dire que ce disque restera dans les mémoires.
Je n'ai pas l'impression que sa discographie existe sur CD d'ailleurs.

A) Play-Boy-Scout (Nino Ferrer)

B) Croco du ciel (Charles Natton - Nino Ferrer)

Produit par Nino Ferrer

lien de secours

11 commentaires:

  1. Elle a participé au groupe NEW PARADISE également
    Zanini me dit qu'il a son long disco "Power Hungry" mais n'ose plus le poster maintenant .. à toi de voir

    Merci pour ce 45t

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle chantait dans New Paradise ou était juste mannequin pochette ?
      Je ne savais pas Zanini si timide :)

      Supprimer
    2. https://www.discogs.com/fr/artist/155997-New-Paradise

      Supprimer
    3. .. c'est que .. si on me vole encore mes habits .. comme chez Seric
      https://memorhits.blogspot.com/2017/07/gaby-haut-gaby.html?q=zanini

      Puisque j'ai l'immunité

      https://ti1ca.com/fy8kwnvc-radiah-frye-power-hungry-1980-radiah-frye-power-hungry-1980.rar.html

      Supprimer
    4. Le son est superbe et le titre très efficace. Merci Gaby :)
      Cependant je n'ai trouvé de différences entre les deux faces.

      Supprimer
  2. Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir un filet de voix pour faire un diskkkk, suffit d'avoir du cul ! Sans vulgarité ... du tout ! 👸

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    j'aime bien

    sur que la musique ne s'entend pas
    si on a les yeux trop fixés sur la dame
    qui n'est pas un Radis Ah
    LOL

    RépondreSupprimer
  4. Il y avait la plastique de Radiah, puis le Plastic Bertrand ! Je ne sais pourquoi je préfère la première...

    RépondreSupprimer