vendredi 3 avril 2020

Nothing Cool / Spazboy - Split EP (1997)


1997
(Small Budget Records)
rip EP 320k
A nouveau voici une galette achetée au feeling. Mais pour cet EP, vu les indices sur la pochette, je ne risquais pas de tomber sur du musette ou de la new beat. A moins d’avoir affaire de fieffés filous :)
Je dois reconnaitre qu’à la première écoute j’ai été drôlement comptant d’avoir fait sonner la mitraille ! Voilà du punk rock comme j’aime, direct et efficace.
Nothing Cool vient de Phoenix dans l’Arizona. Ils ont enregistré sept albums, le dernier remontant à 1999. Le groupe existerait toujours.
Idem pour Spazboy, qui lui vient de San Diego. Ils auraient enregistré trois albums et joueraient encore, sporadiquement.
Pas évident d’avoir des infos sur ces groupes assez underground. Qui sont plus une bande potes qui font du boucan pour s’éclater que des gars cherchant la gloire et la fortune.
D’après la toile, cet EP aurait été pressé à 400 exemplaires dont 20 numérotés avec une pochette en couleurs.

A1 Nothing Cool - So What

A2 Nothing Cool - Bringin Me Down
B1 Spazboy - Tuesday
B2 Spazboy - Chalk

C’est la fête du split dans le lien

5 commentaires:

  1. Le matin ça défrise même la crête d'un punk... :-D
    https://cdn.fishki.net/upload/post/2019/02/14/2877126/14a6e41b1d000b85fdb81c3cab1c7972.jpg
    45 ans après, est-ce que l'esprit "Punk not dead" subsiste toujours?
    Réponse par Johnny "Rotten" Lydon... "No future"..

    https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/2507099-20190429-video-john-lydon-tres-fan-punks-squattent-propriete

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a raison. Etre punk n'empêche pas de respecter ce qui est respectable. Et inversement :)

      Supprimer
  2. J'aime bien l'énergie Keupon , je prend pour l'éclate ce groupe qui m'est totalement inconnu , merci.
    Du Keupon j'en prend tous les ans dans les oreilles au Hellfest à la Warzone sauf cette année ça va être rapé mais bon c'est pas grave j'aurai mon billet pour l'année prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la cata pour le milieu artistique. Il y aura de la casse, comme partout... L'occasion, pourquoi pas, de repartir sur de nouvelles bases. Une société plus solidaire et respectueuse, des personnes et de l'environnement.

      Supprimer
  3. Surtout que les artistes de nos jours ne survivent que par les concerts , au Hellfest il n'y a pas que des star qui roulent sur l'or .
    Les festivals leur permet d'avoir accès à un plus large public

    RépondreSupprimer