jeudi 2 avril 2020

Marie de Briviera - 45t (1981) NOUVEAU RIP


1981
(RCA)
NOUVEAU RIP 45t 320k

Une courte carrière, la chanteuse ayant perdu la vie dans un accident de voiture en 1984. Quelques 45t seulement, sous ce nom ou celui de Shen et les Shendys.
La voix cassée me rappelle celle d'Esther Galil. Sauf que là on hésite entre cassée et grippée. J'entends déjà les méchantes langues dire "Ce ne serait pas sur la tête qu'elle s'est pris le container ?". C'est malin...
Le groove de la face A est intéressant. Il manque juste le petit plus qui aurait pu en faire un succès.

A) Un container dans la tête (M.P. Cadet - M. De Briviera - R. Roussel)

B) Bella comedia (M.P. Cadet - M. De Briviera)

lien de secours

8 commentaires:

  1. ça vaut pas esther galil, le 45 tours est plutôt bon mais j'ai du mal avec la voix, parfois ça fait un peu chat dans la gorge. Miaou! Miaou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écouté deux autres chansons, de 1976 et 1982, où elle n'a pas la voix aussi cassée.

      Supprimer
  2. La voix ne me dérange pas. Elle m'évoque plus celle de Guesh Patti...
    Ce qui manque c'est un refrain. C'est d'un monotone tout le long du morceau. Ca me donne l'impression de rouler sur l'autoroute avec le régulateur de vitesse. A la longue c'est tout sauf passionnant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Un container dans la tête", c'est avant tout l'ambiance et le rythme particulier à travers les arrangements qui sont privilégiés.

      Supprimer
  3. Hello

    une petite ecoute a suffit
    je n'aime pas la voix

    je laisse ce disque a d'autres
    plus passionnés eh eh eh


    RIVOMBROSO

    RépondreSupprimer
  4. "une petite écoute a suffit
    je n'aime pas la voix"
    itou itou

    RépondreSupprimer
  5. C vrai que Bella comedia ressemble beaucoup au jour se lève.
    Je préfère Esther Galil.

    RépondreSupprimer