mercredi 26 décembre 2018

Peter Green - 45t (1978)

1978
(Warner)
rip 45t 320k
(merci Doc)
A travers ce 45t, annonçant l’album « In The Skies » de 1979, nous retrouvons le jeu fluide et les atmosphères caractéristiques de l’ancien guitariste et fondateur du Fleetwood Mac première époque (de 1967 à 1970).
Peter Green est ici une nouvelle fois dans la veine de ce qui inspirera Carlos Santana (et d’autres). Pas étonnant si ce dernier reprendra « Black Magic Woman » en 1970 sur le fameux album « Abraxas » !
Ces deux instrumentaux sont magnifiques. Ils font suite à une période difficile pour Peter Green. Psychologiquement fragile, il vécu mal la célébrité, pensant même abandonner la musique au début des 70s. Il est toujours là en 2018, mais son parcours aura été particulièrement chaotique.

A) Apostle (P.A. Green)

B) Tribal Dance (P.A. Green)

lien de secours

9 commentaires:

  1. Merci Jo
    Impec pour les lendemains (de repas) de Noël ; remplace avantageusement le Doliprane 1000 !!

    RépondreSupprimer
  2. A l'écoute, je me disais que cela ressemblait beaucoup à Camel...
    C'est on ne peut plus logique quand on apprend que Peter Bardens, le clavier du groupe, a contribué à l'album (avec Snowy White en passant)...
    Rien d'étonnant car Green, Bardens plus Mick Fleetwood et Rod Stewart (excusez du peu) ont joué ensemble dans Shotgun Express au milieu des 60s (et dans d'autres groupes auparavant)...
    Excellente découverte... MErci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié...
      J'avais été surpris de voir Fleetwood dans les crédits d'un album solo de Bardens

      Supprimer
  3. Un parcours chaotique comme pour les deux autres guitaristes de la formation d'origine de Fleetwood Mac, Danny kirwan (viré à cause de son alcoolisme en 1972,il vivra un temps dans la rue dans les 90's, décédé en juin 2018) et Jeremy Spencer ( il quitte le groupe pour rejoindre une secte en 1972)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand on voit également pour Derek and The Dominos, Led Zep, les Who, etc..., on se dit que cette époque était vraiment "destroy" !

      Supprimer
  4. Deux bons titres en effet ,
    Merci Jo , merci Doc

    RépondreSupprimer