samedi 1 décembre 2018

Samuel Altonn - The Beatles Vol.2 (197-)


197-
(ABA)
rip 33t 320k
Album de reprises peu revendu d’occasion, ou alors à un prix hallucinant pour ce type de disque, dont celui d’origine est encore au dos de la pochette. Le nom Beatles fait tourner les têtes ! 
Comme d’habitude le label nous gratifie d’une pochette affreuse garantissant le côté bon marché de la chose. Avec, melon sur la meringue, deux coquilles dans les titres, histoire de finir de nous convaincre qu’on aura pas droit à du peaufiné.
Cependant, le contenant vaut plus que le contenu. Et c’est ZEU bonne surprise. Le fan exigeant ne devrait pas manger son galure. Le groupe est au point et le son très bon. Après, il est évident qu’il n’a pas eu les conditions et le temps de mieux faire. Mais sincèrement, je trouve vraiment le résultat intéressant et agréable à écouter.
PS : Pour ceux qui se demanderaient pourquoi ne pas commencer par le volume 1. Ce n’est pas pour faire le malin, c’est simplement que je ne l’ai pas.

- Paperback Writer


L’ABA…........................................................ le lien

15 commentaires:

  1. Yellow river...Toujours amateur de ces albums de reprises sans grands intérêts mais qui font toujours plaisir. La pochette est vraiment terrible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, proposer les Beatles n'a aucun intérêt sur le blog. Par contre des versions décalées, exotiques ou craignos, c'est amusant :)

      Supprimer
  2. Très exotiques alors !!! parce qu'autrement je n'ai aucun plaisir ... Je deviens frigidaire, c'est normal l'hiver arrive :) Du coup je fais coucou et bla bla , car comme dab ce genre je n'écoute pas. Bon W-E l'ami :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas les tribute bands ? Il y en a de plus en plus et parfois ils sont très bons. Tout le monde s'y retrouve dans ce cas. Les groupes originaux n'existant plus ou alors inaccessibles. Les prix abordables pour les organisateurs. Les gens sont ravis d'écouter des succès qu'ils aiment, et les groupes heureux de jouer leurs idoles.
      Je dis ça, car je c'est ce que je retrouve dans ces disques de reprises :)

      Supprimer
    2. Prix abordables? Pas toujours.
      Pour les meillleurs clones, pour le public c'est quasiment le même tarif. Je pense en particulier aux Australian Pink FLoyd ou The Musical Box qui poussent le mimétisme jusqu'à reproduire les shows entiers avec les moyens techniques afférents...
      https://www.youtube.com/watch?v=-vzC7bG8E8g...
      Et les tribute band, c'est vieux comme le monde sinon on n'écouterait plus mozrt, Beethoven et les autres...

      Supprimer
    3. Là tu cites les plus connus, mais il y a beaucoup de tribute bands qui sont des bandes de potes dont c'est la passion et ont un boulot à côté.

      Supprimer
  3. "..qu’on aura pas droit à du peaufiner"

    Là c'est la 3e coquille à peaufiner 😁

    RépondreSupprimer
  4. "exotiques ou craignos, c'est amusant"

    Espérons que François Beatles ne prenne pas un coup de chaud lorsqu'il verra ce mot et son nom "associés" chez Alain Google 😁

    RépondreSupprimer
  5. Les Beatles c'est du trop entendu. Du beaucoup trop entendu. Du bien trop entendu. Du coup je passe mon tour également jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas par Samuel Altonn :)))

      Supprimer
    2. Altonn serait donc un Beatles caché ?

      Supprimer
    3. C'est lui qui a remplacé Macca après son accident de voiture en 1966 ;)

      Supprimer
    4. Rien à voir avec Altonn John alors ?

      Supprimer
    5. Si, Il vient en aide à qui le demande ! D'ou l'idée de Dassin de lui consacrer une chanson "Tagada tagada voila l'aide Altonn" (je sors...)

      Supprimer