dimanche 2 décembre 2018

Michel Delpech - 45t (1971)


1971
(Barclay)
rip 45t 320k
« La vie, la vie » est un tube imparable ! Cette joyeuse chanson figure sur l’album « Olympia 72 »  et on la trouve logiquement sur de nombreuses compilations. Par contre « Super amour », chanson inédite, est peu reprise sur les compilations. Vous me direz qu’on peut l’acheter sur les sites idoines, bla bla bla… Mais j’avais juste envie de la faire découvrir à ceux qui ne connaissent que les grands succès de Delpech, à travers le 45t d’époque. Comme d’hab’ en fait !
« Super amour » est une tendre ballade, qui en y réfléchissant annonce « Tu me fais planer ». Il aura juste fallu quatre an à Michel pour rencontrer la super amour qui le fera planer ! :) 

A) La vie, la vie (M. Delpech / R. Vincent)

B) Super amour (M. Delpech / R. Vincent)

lien de secours

13 commentaires:

  1. Merci déjà pour le "Super amour" que tu nous donnes à tous
    "La vie , la vie" n'en est que plus agréable

    (super amour , je n'avais pas cette face B , hop merci)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Il en faut peu pour être heureux
      Vraiment très peu pour être heureux" :)

      Supprimer
  2. On t'a déjà dit, se faire plaisir fera inévitablement plaisir à tous ceux qui passent par chez nous et du coup le titre Super Amour est juste super, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Pour le plaisir
      S'offrir ce qui n'a pas de prix
      Un peu de rêve à notre vie
      Et faire plaisir
      Pour le plaisir" :)

      Supprimer
  3. Bizarre, bizarre... Sur Chrome, je ne peux plus rien écouter. Pas un morceau qui démarre. Faut que je passe par Safari. Google serait-il devenu allergique au bon craignos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est casse-pieds ce problème de compatibilité... J'espère que zippy le résoudra bientôt.

      Supprimer
    2. Sans doute mais pour combien de temps? Sur chrome Android ça passe.

      Supprimer
  4. Sur firefox c'est le même problème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cliquant sur la flèche en bas à bas à droite des lecteurs il y a la possibilité d'écouter en HD sur la page zippy directement ;)

      Supprimer
    2. Y'a sûrement des soucis avec les extensions installées.
      Pour ma part sur Chrome, la préécoute marche correctement mais la flèche est inactive. Il faut que que je copie le lien et le colle dans un un nouvel onglet pour ouvrir zippy...
      Je soupçonne AdBlock d'être à l'origine du blocage (sur une page Zippy, il bloque une dizaine d'éléménts).
      Quant à Delpech, bon choix. J'adore également ce chanteur...

      Supprimer
  5. Je connaissais la face B. Très bon choix. Delpech est très sous-estimé sur une partie de son répertoire. Il faut le redécouvrir aujourd'hui, il y a vraiment des perles, des chansons très émouvantes, même parmi les plus récentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime surtout les 60s et 70s. Après, ça devient aléatoire. En fonction de ce qu'on connait de ses problèmes. Avec quelques beaux titres, fin 80 début 90 comme "Pleurer le chanteur" et "J'étais un ange".

      Supprimer