vendredi 14 décembre 2018

Love and Music - 10 Rétro Hits (1980)


1980
(System Disco)
Rip 33t 320k
Avec les disques de Love & Music j’ai déjà eu ce doute, à savoir que certaines versions sont tellement proches des versions originales que je me demande si ce ne sont pas les mêmes artistes, voir carrément les versions originales qui sont proposées… Sur « J'ai tant besoin de toi » (Crazy Horse) et « Tu sais si bien dire je t'aime » (Christian Adam) c’est très troublant ! Le studio Swan étant basé en Belgique, je persiste à croire qu’il y avait une connexion entre les musiciens jouant sur ces disques et les artistes ici repris. Par contre, plus énigmatique encore, sur « Et surtout ne m'oublie pas », la voix semble être celle d’Alain Delorme, mais la musique parait réenregistrée.
Sinon pour les autres titres, pas de doute ce sont bien des reprises.
« La chenille » est marrante avec son rythme ska.
A noter, l’erreur indispensable à tout disque bon marché qui se respecte (Si si, vous avez bien lu, qui se respecte !), « Shoop shoop va l'embrasser » est en fait « A présent tu peux t’en aller » sur le disque. J’ai volontairement laissé l’erreur dans le tag :oP

- Et surtout ne m'oublie pas


Le lien qu’on oublie pas

4 commentaires:

  1. On ne peut dénier le fait que les arrangements sont réussis (ce qui est rare pour les groupes de baloche) et fidèles aux originaux...
    C'est vrai que c'est parfois troublant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas perdre de vue (ou d'ouie) que des groupes comme Crazy Horse étaient avant tout des orchestres de bal ce qui explique le mimétisme avec les originaux.

      Supprimer
    2. Si tu compares « J'ai tant besoin de toi » et « Tu sais si bien dire je t'aime » avec les versions originales c'est plus que du mimétisme. Ou alors c'est du génie !

      Supprimer
  2. Je le shoop shoop pour l'écouter et Surfs sur le manque d'embrassades
    Merci Jo

    RépondreSupprimer