dimanche 16 décembre 2018

Lenny Kuhr - 45t (1973)

1973
(Philips)
rip 45t 320k
« Vivre » a été chanté en anglais par Peters and Lee, « Welcome home ». Puis chanté par Les compagnons de la chanson, « Welcome l’ami ». Le texte étant différent de la version de Lenny Kuhr.
Cette chanson a été un succès internationale. Il faut dire qu’elle a une mélodie imparable, universelle comme certaines chansons des Beatles ou de Simon and Garfunkel, notamment.
« Pas une larme » est tout aussi belle. Lenny Kuhr a vraiment un répertoire adapté à sa voix, qui rend l’écoute particulièrement touchante. Je la rapprocherai de Nicoletta et Eva.
Comment, je me répète ?… Ah oui ! :)

A) Vivre (S. Beldone / J. Dupré)
B) Pas une larme (J. Fredenucci / J. Schmitt)

Arrgts : Raymond Donnez

lien de secours

7 commentaires:

  1. Une sacré discographie malheureusement peu de titres en français
    Non , je ne chercherai pas son "Het best van ..)mais je suis très content des deux beaux 45t français que tu nous donnes
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais m'en tenir à sa discographie en français. La barrière de la langue...

      Supprimer
  2. Je dois en avoir mais... faut que je cherche.
    Celui-ci non donc merci Jo ! Oups ! Pardon, merci Dudule 🤣

    RépondreSupprimer
  3. Son fils Manu avait un certain doigté ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment tu sais qu'il est procto... Oups, je viens de comprendre ! :oP

      Supprimer
  4. Je pense aussi à Eva quand je l'entends :)

    RépondreSupprimer