vendredi 10 novembre 2017

Little Johnny Taylor - 45t (1963 rééd. 1969)

1963 rééd. 1969
(America)
rip 45t 320k
Je ne connaissais pas ce bluesman, décédé en 2002. Né en Arkansas et qui partira dans son enfance à Los Angeles. C’est pour cette raison que j’ai acheté ce 45t sur une broc cet été. Apparemment ce 45t reprend ses deux principaux succès. Les deux en 1963 aux USA.
Le style m’a fait penser à Bobby Bland, BB King ou T-Bone Walker. Du blues urbain avec pas mal de soul, caractérisé par la section de cuivre et les solos de guitare. C’est classe, élégant, même si pour moi les morceaux ne sont pas d’une grande originalité.
Je propose rarement du blues, car c’est un style relativement bien réédité. Mais je pense que Little Johnny Taylor est assez méconnu.

A) Part Time Love (Hammond)

B) You'll Need Another Favor (Taylor)

lien de secours

20 commentaires:

  1. Y a pas un seul commentaire. Ça fout le blues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurai peut-être pas dû proposer le 33t de Colette Magny. Il a décimé les amateurs de bons craignos les moins aguerris...

      Supprimer
  2. Non, ils ont tous migré pour le week-end sur l'Azile le + Craignos, pour ses belles fanfares militaires et pour plus de sérieux. "Pour les Belges, y en a plus"...
    http://azile.lepodcast.fr/13-37/enclosure/cover?size=medium&version=1505946661

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, tu me rassures ! Ils vont revenir tout requinquer :)

      Supprimer
  3. A moins qu'ils ne pleurent John Hillerman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout. Je dégustais un Magnum bien glacé...

      Supprimer
    2. Hors, le plus refroidi n'est pas celui qu'on croit !

      Supprimer
  4. Avant l'heure c'était pas l'heure
    Comme c'est la fin du jour et que cela ne nuira plus à ton post , un petit bonus pour ceux qui lisent les commentaires

    http://ti1ca.com/3v1nwixb-The-Very-Best-Of-Little-Johnny-Taylor-The-Very-Best-Of-Little-Johnny-Taylor.rar.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais je vais en rester aux 2 titres de Jo.
      Cette musique porte bien son nom. Elle me file le blues au bout d'un ou deux titres. Je ne dois pas y être très réceptif...

      Supprimer
    2. Surprise, les versions des deux titres sont en stéréo sur la compilation !
      Merci Gaby, je vais écouter. Peut-être que sur la longueur j'accrocherai plus.

      Supprimer
    3. C'est pas mal du tout au final ! Un peu répétitif mais très bon. Par moment j'ai aussi pensé aux débuts de James Brown ou de Johnny Winter. Merci Gaby !

      Supprimer
    4. "les versions des deux titres sont en stéréo sur la compilation"

      Ce qui prouve que ce n'est pas moi qui ai rippé le disque :)

      Supprimer
    5. Même problème chez moi quand je fais l'enregistrement d'un disque vinyle par le port USB .... rien à faire : mono
      Je suis donc obligé d'utiliser les 2 fiches traditionnelles , là c'est stéréo

      Supprimer
    6. Ah ! Ah !

      Supprimer
    7. Par défaut Windows enregistre en mono qualité cd 44khz. Il faut aller dans les réglages d'enregistrement et choisir dans le menu déroulant la même chose (cd 44 kh...) mais celui précédé du chiffre 2 et non celui par défaut qui est précéd d'un 1

      Supprimer
  5. Tabernacle , nom d'un caribou , merci Rennes Man pour cet élan d'explication
    Je termine mes derniers enregistrements des demoiselles B. et D. afin d'être sûr de pouvoir saturer Jo (histoire de de ne pas me retrouver Sanson comme dirait Véronique )puis je change ma configuration
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  6. ( René Mono Rit )
    Je connais un brave gaulois ( que tu ne connais sans doute pas ), qui rigaulais moins il y a quelque mois quand son pc n'avait plus de son du tout 😂
    (je t'offre mon premier smiley)

    RépondreSupprimer
  7. La musique elle vient de là, elle vient du Blues !

    Je retourne me coucher pour être en forme pour mon prochain dernier concert.

    RépondreSupprimer
  8. Est-il devenu riche , suite à cette merveille ?

    RépondreSupprimer