mardi 21 novembre 2017

Carter & Jones - 45t (1983)

1983
(Carrere)
rip 45t 320k
Pas facile de remonter le fil pour trouver quelques infos concernant le duo, Martin Carter (guitare et chant) et Graham Jones (basse). Il semble que ces musiciens folk anglais des 70s faisaient auparavant partie du Mountain Ash Band. Un album rare, « The Hermit » est paru en 1975.
A noter que les arrangements et la production sont ici assurés par Patrick Moraz (Moody Blues, Yes, etc…)
Toujours aussi discrètement, Martin Carter a enregistré en 2006 un album acoustique sous le pseudo Spida. 
On serait en droit de s’attendre avec ce 45t à des chansons plus ou moins folk. Et bien ce sera plutôt moins car « Belly To Belly » fait dans le… calypso ! Sympathique, mais pas de quoi grimper au cocotier.
Je préfère « Dream Boat », plus élaboré, qui a une douce et belle mélodie. Cette chanson aurait pu se trouver en face A finalement.

A) Belly To Belly (Martin Carter)

B) Dream Boat (Martin Carter)

lien de secours

6 commentaires:

  1. J'aime bien les deux titres et difficile pour moi de les départager
    Carter & Jones en effet faisait bien partie du Mountain Ash Band

    http://coventryfolkclubs.blogspot.be/2015/01/the-hermit-mountain-ash-band.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas dire qu'ils aient été productif au point de vu discographique.

      Supprimer
  2. Merci pour ce beau partage Jo, la face A même si pas top s'écoute tout de même bien mais la B je suis tout à fait d'accord avec toi aurait été plus à sa place en face A c'est une pièce superbe que je découvre grâce à toi ce duo m'étant totalement inconnu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certainement le choix du label de préférer un titre qui bouge, même moyen.

      Supprimer
    2. C'était l'époque qui voulait cela aussi.
      Mais je doute qu'en inversant les 2, ils aient eu plus de succès. La première partie de la chanson est trop mollassonne et monotone et la radio ça ne serait pas du tout passé... en fait

      Supprimer
    3. Ils auraient dû commencer par le refrain comme c'est habituellement le cas chez les anglo-saxons.

      Supprimer