dimanche 11 juin 2017

Willy Sommers - 45t (1977)

1977
(Vogue)
rip 45t 320k

>>> ATTENTION CRAIGNOS FORCE 5 <<<

Ca vous fait penser à Christian Vidal ? Normal Armath a écrit pour les deux ! (Et pour quelques autres chanteurs 200 % belges). Willy Sommers n’a pas enregistré beaucoup de disques en français, mais sa discographie n’est pas pour autant « Sommers ».
Les deux titres de ce 45t, si on apprécie le genre bien sûr, sont parfaitement kitsch craignos ! (sans les coconuts, désolé…). A savoir gentiment ringard, mais bien produit.
Jorge Aliane, qui co-signe les chansons, s’est fait connaitre sous le nom de Jo Alan, avec quelques disques avant tout dans les 60s dans un style proche de Monty / Gilles Dreu.

A) Avec les femmes (Armath - Jorge Aliane)

B) Laisse-moi t’aimer (Armath - Jorge Aliane)

lien de secours

6 commentaires:

  1. J'adore tant c'est craignos, tout est réuni, du déjà entendu, un fond de Kung fu et autres délices, non à posséder dans sa disco Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Ce chanteur flamand a essentiellement assis sa carrière en Flandre et dans la langue de Vondel.
    Mais 13500 km2 de fans potentiels c'est pas beaucoup. Il rêve de Paris ou plus humblement de Liège et Mons !
    Armath est le couteau suisse de la chanson belge et il est derrière le Grand Jojo depuis des lustres.
    Inutile de dire que son aura et ses chansons ne traverseront les frontières du succès francophone, ni en France ni même Wallonie !
    J'ai ce disque et d'autres mais je ne parviens pas à les mettre en numérique. Les chanteurs flamands s'essayant au français m'ont toujours rebuté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vondel (?!?), Philippe Vondel ?... mouarf !

      Il est vrai que ces chanteurs à deux langues (des mutants), ont un style très particulier... Souvent rebutant mais parfois sympathiquement craignos, comme ici je trouve.

      Supprimer
    2. Chez nous on parle de langue de Vondel quand quelqu'un parle ou interprète en flamand.
      Perso je ne m'y fait pas.
      J'ai tout un album de Paul Severs que je n'arrive pas à finalisé alors qu'on est dans le haut de gamme niveau craignos !
      Je crois que je vais te le refiler. ...😂😂😂

      Supprimer
    3. Je verrai si j'ai une plus grande tolérance au craignos puissance 10 ;)

      Supprimer