mardi 6 juin 2017

Gérard Lenorman - 45t (1973)


1973
(CBS)
rip 45t 320k

✩✩✩✩

Ok, ces deux chansons se trouvent sur quelques compilations (sûrement moins la B). En fait, si j’ai rippé ce 45t c’est surtout pour mettre en lumière la face B, alors inédite, qui vaut vraiment l’écoute.
Lenorman est alors au top, il enchaîne les succès. « Si tu ne me laisses pas tomber » est d’ailleurs une de mes chansons favorites.
Pour « Mourir au champ d'amour » on trouve dans les crédits Yves Gilbert, qui habituellement compose pour Lama. Jacques Demarny et Michel Mallory pour le texte. En duo, ça n’a pas dû arriver souvent. Le résultat est immanquablement somptueux ! Une face B qui je trouve aurait mérité une face A.

A) Si tu ne me laisses pas tomber

B) Mourir au champ d'amour

lien de secours

10 commentaires:

  1. En effet la face A est sur le LP "Ses grandes chansons" que j'avais proposé il y a quelques temps, mais je chope pour la face B, qui est comme tu dis : "qui vaut vraiment l’écoute". Je la préfère nettement.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la face B ,
    je pensais qu'elle se trouvait sur le Lp "Quelque chose et moi" mais non
    C'est fréquent chez Lenormand que les faces B 45t ne se retrouvent pas sur ses albums

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir même des 45t complets hors albums. Il est intéressant de se plonger dans sa discographie car certains titres sont carrément oubliés.

      Supprimer
  3. Vue imprenable sur le parking de Mammouth, avec R4, Ford Capri, Ami 8 et Citroën GS. La France de 1973. Le paradis, quoi. En prime il fait beau. Je crois que je vais aller m'offrir une Valstar à la cafétéria.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon choix, justement Mammouth écrase les prix !

      Supprimer
  4. Toujours un plaisir Gérard Lenorman
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mourir au champ d'amour a bien été réédité, il est dans les deux bonus du premier album de Gérard "Les matins d'hiver" ressortit en vynil réplica. Une des plus belles chansons de Gérard Lenorman sans aucun doute !

      Supprimer
    2. Ok, je n'avais pas vraiment cherché.
      J'ai essentiellement des vinyles de ce chanteur. Format que je préfère pour ce style de musique, et plus facile à trouver concernant Lenorman précisément.

      Supprimer
  5. En faisant des recherches, je tombe sur votre site ! Que de surprises car j'adore. D'après mes souvenirs la face b "Mourir au champ d'amour" passait également en radio à l'époque. Au sujet de Jean Demarny, je pense que c'est Jacques Demarny qui a écrit les succès d'Enrico Macias. Quand à Michel Mallory, il était surtout connu pour les succès de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday. Il a même sorti quelques singles.
    Stéphane
    http://ondit.unblog.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui merci, effectivement c'est bien Jacques Demarny ! Je corrige de suite.
      Je n'ai pas souvenir avoir déjà entendu chanter Michel Mallory...
      Merci pour votre commentaire.

      Supprimer