mardi 13 juin 2017

Peter Holm - Monia (33t 1968)


1968
(Riviera)
rip 33t 320k
J’en ai bavé des ronds de chapeau (je rigole à l’idée de ceux qui vont traduire, mouarf !) sur deux titres qui sautaient. J’espère que ça ne s’entendra pas. Hormis cela, le disque était dans un bon état. De toute façon il ne semble pas réédité, donc c’est vous qui voyez ;)
Pour en venir au contenu, c’est la curiosité de savoir si en dehors du tube « Monia » les autres chansons étaient aussi kitsch craignos qui m’a incité à acheter l’album. Globalement c’est du même tonneau, à part « La ballade de John Foster », « Blue Moon » et « Two Faces Have I » qui ne font pas dans le sirupeux. Franchement je trouve que l’ensemble n’a pas bien vieilli… Pas particulièrement parce que l’interprétation me fait penser à Dave, car là c’est affaire de goût, mais le côté chanteur de charme sonne aujourd’hui désuet. Celle qui s’en sort peut-être le mieux dans le genre est « Pour sauter le pas », d’où ce choix pour l’extrait.
De ce fait, je n’ai pas très envie d’en découvrir plus… Est-ce que les deux albums suivants valent l’écoute ?…

- Pour sauter le pas


Le lien qui apporte la lumière

18 commentaires:

  1. Pour moi , j'ai accroché tout de suite au jeu des guitares dans "La ballade de John Foster" et "Chanson de voleur"
    J'aime surtout ces deux titres

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas qu'il était suédois...
    Je pensais q'il était plutôt allemand ou hollandais...
    L'extrait proposé ne m'emballe pas des masses mais je vais essayer les 2 titres dont parlent Gaby. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise...
    PS : J'ai pas compris l'intérêt de l'ampoule sur la pochette. C'es un message sublminal pour dire que ce n'était pas une lumière ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que mon avis, mais s'il n'y avait pas eu d'ampoule, on aurait pu le confondre avec le black album de Metallica :oP
      Comme quoi, même si la présence de l'ampoule parait absurde, le concepteur est quelque part un visionnaire !

      Supprimer
  3. Un océan de bonheur déferle chez moi, ce soir. INCROYABLE...
    Un 33t de Peter Holm. Il en aurait enregistré 4. On va pouvoir mettre entre parenthèses l'inoxydable "Monia" et partir à la découverte de titres en partie inconnus... pour moi. MERCI JO!!!!!!!!!!
    Pich'

    RépondreSupprimer
  4. Ah bien ! On est dans le club des conducteurs de Volvo qui se meublent chez Ikea, mangent des Krisprolls, téléphonent sous Nokia et rêvent d'une reformation du groupe Abba, A-ha et Secret Service

    RépondreSupprimer
  5. Un grand MERCI pour ce partage.
    Amicales salutations - Nenest

    RépondreSupprimer
  6. les titres que je recherche au cas où un amateur pourrait les poster:"petite sœur""jet'ai je t'aime" "il faut chanter la vie"; merci Pascal

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    Si si ce 33t a été réédité. Pour ceux qui n'ont pas connu cette époque cela a en effet peu d'intérêt. Sachez tout de même que ce beau garçon a été marié à Joan Collins entre 1985 et 1987. Comme quoi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le CD doit être hyper rare, je n'en ai trouvé aucune trace...

      Supprimer