mercredi 6 juillet 2016

Yoni - 45t (1979)

1979
(ibach)
rip 45t 320k
Chanteur, producteur, auteur-compositeur-interprète, tailleur de cure-dents… originaire d’Israël. Il est toujours actif là-bas apparemment. Tout en exerçant la médecine.
En France, il a été lancé suite à la mort de Mike Brant. Un de plus ! Il s’en éloignera peu à peu, logique.
Le 45t que je vous présente, est le dernier paru en France. Il enregistrera, d’après ce que j’ai pu trouver sur la toile, deux 33t dont huit 45t seront extraits. Si quelqu’un a plus d’infos sur sa carrière, je suis preneur.
Musicalement, ça n’a ici plus aucun rapport avec Mike Brant. Et en chantant en anglais je pense qu’il a tenté de s’ouvrir à l’international.
C’est bien réalisé, mais pas assez original je trouve. Enfin, vous vous ferez votre propre avis, comme d’hab ! ;)

A) Back To You (Yoni)

B) On The Road (Yoni)

Arrangements : Yoni

lien de secours

10 commentaires:

  1. Tiens en faisait les bacs chez Emmaus je suis tombé sur un titre de lui et comme j'étais persuadé qu'il avait déjà été posté chez toi, et bien je l'ai laissé ! Il était chez carrère et le titre en français. Prochaine fois, autrement c'est pas trop mal, rien pour faire lever un stade, mais pas trop mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en avoir un autre en stock, mais je ne sais plus lequel.

      Supprimer
  2. J'en ai aussi dont celui-ci que je vais enlever de ma pile à ripper. Par contre je vais faire quelques Kenji Sawada aussi exotiques comme Jairo et Shake !
    Je dois avoir d'autres Yoni aussi. C'est pas mal ce titre, mais manque d'un petit quelque chose pour en faire un hit. La B plus enlevé avec guitares me plaît mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "On The Road" a un petit coté Gerry Rafferty pas désagréable.

      Supprimer
  3. Ces derniers temps ce sont surtout les faces B qui font l'unanimité... J'aime bien en particulier le passage instrumental qui nous change des couplets-refrains....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où l'intérêt de nos blogs ! Qui mettent en lumière des chansons, ou instrumentaux, méconnus voir pas connus du tout. Et souvent pas reprises sur les compilations et rééditions des albums.

      Supprimer
  4. "Si quelqu’un a plus d’infos sur sa carrière, je suis preneur"

    Il a tenté une carrière en tennis en double en Israël associé à Amos Mansdorf de 1990 à 1994. Atteignant à 2 reprises le 1er tour du tableau final de Wimbledon après avoir passé les qualifications. Point positif dans sa carrière : il n'a jamais joué contre Fabrice Santoro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une carrière à l'inverse de Noah donc. Si je m'attendais à ça...

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Dire que je m'étais gardé de la faire... :)

      Supprimer